48h au Festival de Cannes avec GOLD & WOOD.

Ah la la, j’ai encore le soleil sur la peau et les étoiles pleins les yeux. Le week-end dernier, le bureau de presse NEI PR m’a contacté la veille pour le lendemain (j’adore l’impro) pour me dire « Allô Vanessa, tu fais quoi demain ? Rien ? D’accord, tu pars à Cannes avec la marque de lunettes de luxe luxembourgeoise GOLD & WOOD »…. Excitant non ? (Bon j’ai zappé beaucoup de détails mais grosso-modo c’était comme ça).

Regardez ce que j'ai laissé à Cannes !J’ai sauté dans le premier train le lendemain (il n’y avait plus de place au passage) mais, j’ai attendu qu’un petit retardataire rate son train pour prendre sa place (il est parti à la chasse)…

Arrivée à Cannes… QUEL PLAISIR DE VOIR QUELQUES RAYONS SOLEIL (rarissime à Paris ces jours-ci) et puis, inutile de vous dire qu’être logée à l’HÔTEL MARTINEZ était le Graal !

La clef de ma chambre. (Vous reconnaisez les escaliers iconiques du Martinez ?Une voiture m’attendait devant la gare (j’étais visiblement une V.I.P). Arrivée dans ma chambre, une paire de lunettes ultra féminine en or et en bois était posée sur la table avec un mot de bienvenu… Gosh… Un si beau début, tout ne pouvait que donner le ton du séjour.

Une merveilleuse paire de lunettes rondes m'attendaient dans la chambre. Ce modèle en Or et en bois s'appelle PAMELA

Une merveilleuse paire de lunettes rondes m’attendaient dans la chambre. Ce modèle en Or et en bois s’appelle PAMELA

J’avais tellement faim à l’arrivée qu’une petite salade s’imposait (oui, oui, je me suis surprise à prendre des salades tout le séjour)… Il faisait si beau… Salade et virgin mojito !

Première salade du séjour ! (et j'en i mangé un bon nombre).J’ai eu la chance incroyable de rencontrer le CEO de Gold And Wood, Maurice Léonard, qui est un homme incroyablement passionné, talentueux et vraiment simple. Durant mon court séjour haut perché, j’ai rencontré des gens incroyables. Producteurs, acteurs, influenceurs, Chefs d’entreprises, photographes renommés, égéries etc…

A peine arrivée, il fallait se maquiller, s'habiller et manger en même temps pour profiter à fond du séjour (comme toujours je voyage très très confortable donc peu jolie). Je profite toujours de mes voyages pour mettre toutes mes crèmes réparatrices (vu que je dors tout le trajet, je ne me maquille jamais quand je voyage).Vous avez bien vu sur mes snaps que je me suis bien réservée de montrer avec qui j’étais (je n’allais pas jouer à la groupie alors que je vivais du live et que tout allait trop vite)… Déjà, je ne suis pas une groupie. Vous ne me verrez au grand jamais attendre 2h devant un hôtel pour voir une star 15 secondes… Ce n’est tout simplement pas moi. D’ailleurs lorsque j’en vois, je ne poste pas non plus de photos… Il faudrait une circonstance plus intimiste pour le faire.

Ahahha petite anecdote du Festival, une célébrité devait monter les marches et n'en pouvait plus de porter des talons. Elle a tout simplement enlevé ses pantoufles à la dernière seconde pour enfiler des escarpins bien hauts.

Ahahha petite anecdote du Festival, une célébrité devait monter les marches et n’en pouvait plus de porter des talons. Elle a tout simplement enlevé ses pantoufles à la dernière seconde pour enfiler des escarpins bien hauts.

En revanche, profiter de ce qui se passe en face de moi est tellement plus stimulant que je ne filme que très peu mes interactions. En tant que représentante de GOLD AND WOOD je me pavanais dans les couloirs de l’hôtel, à des événements presse, showroom et boutique avec mon incroyable paire de lunettes. De Optica Cannes (un des flagship de la marque) au soirée du Festival de Cannes  etc… Il semble que j’ai mis tout le monde d’accord !

La PAMELA fait l'unanimité !

La PAMELA fait l’unanimité !

En même temps, lorsqu’on a la chance d’être invitée par une marque au concept précurseur tel que GOLD AND WOOD, le travail est fait à 80%.

"Du soleil, comme s'il en pleuvait le cœur en été"...

« Du soleil, comme s’il en pleuvait le cœur en été »…

IMG_6644En effet, les matières sont nobles et authentiques, le bois nous fait voyager sur tous les continents.. Ils viennent de partout. L’Or, sublime les montures et les verres en apportant un reflet presque incroyable à ces dernières, et la Corne donne un effet lustré aux lunettes qui en possèdent.. Certaines pièces possèdent du cuir depuis peu. Beau choix de matière qui emmène un vrai côté rock and roll à la collection. Cette alchimie des matériaux illustre toute la magie qu’offrent les montures Gold & Wood.

L’innovation et la séduction sont au cœur des préoccupations de l’équipe de création chez Gold & Wood. Il s’agit de donner un supplément d’âme aux lunettes

L’innovation et la séduction sont au cœur des préoccupations de l’équipe de création chez Gold & Wood. Il s’agit de donner un supplément d’âme aux lunettes.

Chaque monture est conçue dans un même esprit de confort, de luxe, d’élégance et selon une même philosophie mixant la tradition artisanale à l’innovation industrielle.

Chaque monture est conçue dans un même esprit de confort, de luxe, d’élégance et selon une même philosophie mixant la tradition artisanale à l’innovation industrielle.

Dois-je préciser que les modèles sont entièrement réalisées à la main de manière artisanale et traditionnelle, dans leurs propres ateliers, elles sont le résultat du talent, de la dextérité et de la patience d’artisans chevronnés ? Bon, c’est fait.

J'adore cette monture très Rock and Roll.

J’adore cette monture très Rock and Roll.

Comme on dit chez moi, « j’étais au beurre »… Open Bar sur le mini bar, commande de ce que je voulais dans ma chambre, before & after party dans la démesure (la bonne)… Je ne marchais même pas avec mon sac durant tout le séjour (ça peut faire bizarre comme sensation)… Je sais que les hommes ont l’habitude, mais pour une femme, se retrouver les bras ballants déstabilise.

Il faut bien que la fête se fasse (et certainement pas sans nous)...

Il faut bien que la fête se fasse (et certainement pas sans nous)…

Lors des présentations presse, j’avais une équipe solide derrière moi. Elles n’étaient pas sur Cannes parce qu’elles avaient de gros dossiers à boucler sur Paris, mais elles ont été de vraies warriors Olivia a été incroyable. Son calme et son travail ont été d’une aide monumentale. Toujours à vérifier si tout est ok et proposer des solutions diverses aux problèmes (j’ai un peu paniqué par moments).

A l'Hôtel Martinez avec une paire de lunettes de vue à la monture ronde GOLD AND WOOD

A l’Hôtel Martinez avec une paire de lunettes de vue à la monture ronde GOLD AND WOOD

Je ne connaissais personne et devais être l’image d’une marque de luxe en 48h (ce qui veut dire, bien connaître son histoire, les matériaux, modèles des collections etc..). Nei (de NEI PR), a une équipe de dingue et sait bien s’entourer. Je lui dis d’ailleurs souvent « Avec toi j’ai toujours l’impression d’être pile entre Scandal et How to get away with murder ».

Je vous assure que c’est la réalité je la vois réellement comme la « fixer » des situations les plus compliquées, urgentes ou invraisemblables.. Elle a une longueur d’avance sur beaucoup de situations. Chose assez incroyable, quand je l’appelais, je n’avais même pas commencé ma phrase qu’elle me disait quoi faire… « Thank me later »

Paires de lunettes : PAMELLA (femmes) & BORN (hommes)

Paires de lunettes : PAMELLA (femmes) & BORN (hommes)

Durant mon week-end je me suis rendue au flagship Gold & Wood afin de découvrir l’écrin OPTICA CANNES situé au 28 Rue d’Antibes. Une jolie boutique où il fait bon vivre ! L’équipe présente est tellement chaleureuse et solaire qu’elle s’est proposée de me donner un bref historique de la lunetterie (j’ai l’air passionné non ?) Nous avons décidé d’immortaliser mon passage au travers de quelques clichés types « Empire ».

Je suis passionnée...

Je suis passionnée…

Isabelle (en noir), Maurice Léonard & moi

De gauche à droite : Vanessa Azar, Maurice Léonard (CEO), Joumana Maallawi  & Isabelle Brou.

La boutique Optica Cannes est très chaleureuse... Je ne voulais plus partir !

La boutique Optica Cannes est très chaleureuse… Je ne voulais plus partir !

48h peuvent sembler courtes mais, croyez-moi qu’avec le week-end que j’ai passé (4h de sommeil au compteur), 48h étaient très très intenses ! Et puis, de 8h à 5h du matin j’étais en talons aiguilles.. Comment vous dire que mon cerveau avait lâché prise 3h avant et que je ne pensais plus qu’à mon lit…. Pour être honnête, j’étais plutôt ravie de dormir une nuit entière arrivée à Paris. Par contre, c’est Paris qui m’a un peu démoralisé… Il pleut TOUS LES JOURS… Du jamais vu…. Sans préciser qu’on ne quitte pas un 5 étoiles sans regret non plus….

Snif sniff.. C'est le moment de rentrer...Merci à toute l’équipe Nei Pr et surtout à Maurice Léonard qui a eu une confiance aveugle en moi, mes choix et mon professionnalisme. J’ai vécu Cannes avec les plus grands de l’industrie, dans des conditions incroyables (des yatchs aux terrasses avec vues sur le Palais des Festivals) avec un CEO aussi intuitif que accessible.

IMG_6681

2 Responses
  • Yan
    mai 25, 2016

    Hello!
    C’est sympa quand les choses se passent bien comme ça…et si ça allie boulot et fun c’est encore mieux.
    La paire Pamela est très belle et te va comme un gant.
    Cette marque me disait vaguement quelque chose et lorsque j’ai vu qu’elle était luxembourgeoise mes doutes se sont dissipées.
    J’aime bien les modèles aviateurs avec cuir; ça me fait penser aux pilotes de ligne des années 30-50.
    Bisous pluvieux

    • V.
      mai 25, 2016

      En effet certains modèles sont à couper le souffle… Je suis ravie de savoir qu’elles te plaisent.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.