Spring 2016, la tendance Make up.

Nous avons à nouveau pu le voir sur les podiums des Fashion Weeks : même si l’été n’est pas encore arrivé, les nouvelles tendances maquillage se tiennent déjà dans les starting-blocks. Cette année c’est au tour des nuances Metallic et Chrome d’être dans en haut de l’affiche avec un point d’honneur pour les eye-liners !

Into the blue : le bleu, la couleur tendance pour 2016
Le Color Fashion Report nous présentait, non seulement, le rose Quartz mais aussi le rose Serenity comme le duo de couleur de l’année 2016. Des couleurs à la tonalité plutôt douce et dont le bleu laisse les maquilleurs sur leur faim.

Diane von Fürstenberg ou encore Philipp Lim sont en revanche à contre-courant. « Le bleu, dans toutes ses variations, est la couleur tendance de l’année 2016 », affirme Iris Martin. Lorsque cette couleur est mise à son avantage, elle fait toujours bonne impression, est facile à porter au jour-le-jour et vous procure un sentiment de vacances.

JOURDAN DUNN MAKE UP at Diane von Fürstenberg spring 2016

JOURDAN DUNN MAKE UP at Diane von Fürstenberg spring 2016

En revanche, l’audacieux utilisera un fard à paupières d’un bleu océan, l’usage du rouge à lèvres et du make-up doivent être, en revanche, économe. Par exemple, seuls les contours des yeux avec un crayon kajal de couleur bleue sont conseillés.

KENDAL JENNER

KENDALL JENNER

Ouvrir les yeux sur les tendances Make-up
Il n’y a pas que le bleu à s’être imposée parmi les couleurs de la saison. « Les couleurs doivent avoir une note fruitée et de fraîcheur – comme un délicieux Smoothie » affirme Peter Schmidinger. Pour les fards à paupières, on privilégiera cette année les nuances Metallic et Chrome.

ARMANI RUNWAY SPRING/SUMMER 2016

ARMANI RUNWAY SPRING/SUMMER 2016

Alors qu’auparavant on se devait d’être parcimonieux sur les reflets métalliques, notamment pour un effet accentué dans l’angle de l’œil ou encore sur la paupière, désormais l’inverse est prescrit, et c’est tout le regard qui peut bénéficier de ces effets. La palette de couleur des effets Metallic s’étend du pêche et de l’azur jusqu’aux teintes de blanc. « Les cils peuvent de nouveau être colorées, même si c’est seulement aux pointes », explique la maquilleuse Peggy Schmitz-Lilkendey. Grâce au contraste de couleur entre le maquillage et les yeux, le regard devient plus intense.

Chanel Spring 2016 Collection — LA Sunrise

Chanel Spring 2016 Collection — LA Sunrise

Les rouges éclatants sur toutes les lèvres

Du rouge, rien que du rouge et encore du rouge. Même si les sombres extases de bordeaux étaient sur pas mal de bouche durant les défilés de la semaine de la mode, la couleur dominante reste le rouge écarlate. Un rouge pétant comme pour marquer avec beaucoup d’assurance une féminité affirmé et de caractère !

Kendall Jenner & Joan Smalls

Kendall Jenner & Joan Smalls

Les Eyeliners à la loupe
Les eyeliners seront au printemps prochain les incontournables de la saison. « L’eyeliner est le pendant à l’exubérance des sourcils, qui continuent d’être le focus encore cette année » explique Peggy Schmitz-Lilkendey. L’essentiel ici est de trouver les formes et les couleurs qui vous plairont, et pour cela, il faut expérimenter. « Le make-up parfait pour les yeux est un eyeliner de teinte métallique, colorée, épais mais difficilement adapté aux débutantes.

Estee Lauder Magic Smoky Eye Crayons.  Un crayon avec le rendu d’une ombre poudrée.

Estee Lauder Magic Smoky Eye Crayons.
Un crayon avec le rendu d’une ombre poudrée.

Ainsi les eyeliners changent, mènent presque leur propre vie » affirme-t-elle. Au lieu d’un regard « smokey » terne, on préfèrera un look un dessin aux lignes extravagantes. Nanette Lepore a, par exemple, utilisé, lors de son défilé de mode l’an dernier, un eyeliner blanc pour un style étonnant et inhabituel attirant ainsi sur lui tous les regards (cependant je ne vois pas une noire avec).

Nanette Lepore

Nanette Lepore

Le noir continue d’être la couleur dominante de tous les défilés, comme le démontre, par exemple, Estée Lauder avec sa dernière campagne. La marque privilégie un contour des yeux noir (Kendall Jenner le porte merveilleusement bien). Une ligne précise faite avec un eyeline noir accentue le regard tandis que des cils sculptés ennoblissent le make-up. « Le Mascara doit être bien appliqué, pour que les cils se fondent entre eux et créent ainsi un effet  «noir abysse ».

Elle est simplement magnifique sur cette publicité.

Elle est simplement magnifique sur cette publicité.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.