Soirée Presse ESCALES AFRICAINES orchestrée par MOONLOOK.

Le 21 mai dernier, j’ai été invitée par MOONLOOK à une soirée presse dédiées à la présentation de créations Africaines #MadeInAfrica dans une boutique éphémère dédiée ouverte du 15 mai au 15 juin prochain au 51 Boulevard Beaumarchais, dans le 3ième arrondissement de la capitale.

C’est dans un espace convivial que j’ai pu découvrir certains créateurs qui m’étaient jusqu’à lors inconnus. Du Sénégal au Nigéria en passant par le Kenya, l’Afrique était à l’honneur et pas forcément là ou on l’attendait. Les vêtements n’étaient pas fait que de wax, les imprimés n’étaient pas qu’animalier et les coupes étaient plutôt modernes. Quelque chose de très rassurant d’ailleurs (en ce qui me concerne), parce qu’il faut savoir y trouver son compte.

L’impact de la culture africaine s’ouvre au monde avec un atout majeur, LE HANDMADE. Une façon exceptionnelle de valoriser le Made In Africa, en mettant en lumière des talents exceptionnels.

D’ailleurs, une exposition de photographies rendaient hommage aux artisans gardiens du savoir-faire et de l’héritage africains lors de la présentation presse.

Comme beaucoup, je fais partie de cette génération de personne qui aime mettre en lumière à ma façon et avec mes « armes » le travail des mains qui perpétuent, modernisent et magnifient notre culture, nos traditions et notre savoir-faire.

IMG_6928

J’ai craqué sur quelques marques notamment TONGORO, une belle aventure textile et visuelle crée par Sarah Diouf et confectionnée au Sénégal, les accessoires de Doreen Mashika, (qui n’était malheureusement pas présente), une maison de mode dont la créatrice est originaire de Zanzibar et enfin, Bazara Pagne, une enseigne Togolaise très moderne et séduisante. Bel hommage aux traditions africaines.

Nous avons fini la soirée par une dégustation de mignardises aux saveurs variées, proposées par le Chef Ahamada Binali, accompagnées de bulles.

IMG_6717

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.