Paris FASHION WEEK : LANVIN FEMME HIVER 2015

Ah la la, la Fashion Week bat de son plein à Paris. Comment vous dire qu’à défaut d’y être, j’ essaye de partager avec vous les moments forts du défilé LANVIN. Albert Elbaz a une fois de plus puisé dans son imagination  pour nous faire voyager encore et toujours. Tiens tiens, en parlant de voyage, voici que certaines célébrités sont venues des 4 coins du monde pour faire honneur au D.A de la belle maison de couture. La crème de la crème était sur le front row. De Kim Kardashian (qui commence à ressembler à quelque chose de bizarre), à Solange Knowles, en passant par la majestueuse Catherine Deneuve…. Tout le monde y était (sauf nous)…

« En réalisant l’hommage à Jeanne Lanvin au Musée Galliera, j’ai éprouvé le besoin de revenir à mes racines, le Maroc, où je suis né ». Alber Elbaz

Opulence et dénuement. A la fois sec et chaud. Brut et précieux. Noir et blanc. Sans col et sans boutons. Graphique et inattendue. Opaque et transparent. Finesse et oversize. Masculin et féminin. Rayures berbères et motifs floraux. Panne de velours et alpaga bouilli, soies lavées, vrai python mat et veau façon python brillant. Patchwork de textures et de sensations couleur de miel et de nectars précieux. Couleurs d’eaux fortes et de terre, rouges grenade, bleus d’encre, roux cannelle et bordeaux profonds, bruns, gris et noirs chauffés de soleil.

Entre villes et déserts, un vent d’Orient souffle sur les métropoles : celui qui donne envie de s’envelopper dans de longs manteaux couverture à bords vifs, de grands gilets de chèvre tibétaine ou de mouton aux boucles naturelles, de pyjamas en lamé safran et or. A l’appel de tous les désirs, des plus opulents aux plus graphiques, le brillant et le mat se frôlent, se superposent dans un jeu de contrastes à l’infini… signatures Lanvin.

Sous les capes de laine rayée, des robes de mousseline brocart lavées sont ceinturées de passementerie. Galons de soie, pompons tressés, brandebourgs et cordelières d’or : la collection Lanvin Hiver 2015 est une invitation à tous les voyages urbains.

A l’honneur, la passementerie surligne les boléros de laine tressée, fronce les robes d’amazone, ceinture les tailles de cuir tressé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Là, où l’œil et la main des artisans font de chaque passage une présence, comme une apparition : bijoux cabochons de gypse, capelines de feutre à bords asymétriques, sandales botillons à empeigne torsadée et bottes cavalières gansées d’or à talon bloc ou plat, parent l’allure de ces nomades.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.