lamaisondescarres.com, la nouvelle adresse de la soie Hermès.

by

Aux côtés du site hermes.com ouvert en 2001, Hermès crée aujourd’hui lamaisondescarres.com.

lamaisondescarrés.com invite à une flânerie au cœur de l’univers de la soie féminine Hermès et de ses collections.

Au gré de cette déambulation et au fil des saisons, la maison se transforme à l’infini avec autant de pièces que de carrés : un grenier aux trésors, un saloon, une salle de cinéma, une cuisine des couleurs… et même une chambre des garçons.

Telle Alice au pays des merveilles, le visiteur découvre la maison, le nez au vent, ouvert à toutes les rencontres et à toutes les surprises.

[vimeo http://vimeo.com/100398221]

« À la fois magasin en ligne offrant une sélection exceptionnellement large de nos collections et lieu d’expériences sans cesse renouvelées, lamaisondescarrés.com raconte et propose d’une façon ludique et décalée la soie Hermès », explique Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin.

Plus de six cents modèles de carrés, de châles, de twilly, d’écharpes et d’étoles y sont proposés.

L’illustrateur Pierre Marie, déjà auteur de carrés Hermès, a dessiné les contours de ce drôle d’édifice où traits et couleurs vibrent et se détachent d’une façade immaculée.

Tel un architecte-décorateur, il en a conçu chaque pièce, chaque meuble et chaque détail, inventant un langage visuel aussi foisonnant et infini que les collections.

Objet esthétique et poétique, lamaisondescarrés.com est aussi fonctionnelle.

Quels que soient l’heure, la ville, le pays ou le support – ordinateur, tablette, smartphone – quelques minutes suffisent pour trouver son carré. Certains aimeront passer des heures à choisir une couleur, un dessin, une soie ou un cachemire, avant d’hésiter, de choisir encore, ou de créer leurs listes d’envies sans cesse revues et corrigées. On y trouve des idées pour nouer un carré, on se cale dans son canapé pour visionner des vidéos, flâner sur le compte Instagram dédié, ou tout simplement s’offrir un carré en 3 clics.

La Promenade de Platon

La Promenade de Platon

Célébration de la soie Hermès, lamaisondescarres.com est une joyeuse révolution graphique et fonctionnelle.

www.lamaisondescarres.com : à partir du 18 septembre 2014

Compte Instagram :@HermesMaisonDesCarres

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *