L’Oréal vise la place n°1 en Afrique subsaharienne.

by

Vu dans Libération !

Le numéro un mondial des cosmétiques L’Oréal veut devenir «le premier groupe de beauté en Afrique subsaharienne», en poursuivant sa croissance appuyée sur des marques spécifiques et des implantations industrielles et commerciales locales après une croissance de 50% des produits vendus en 2013.

944fe5414faea0550b12de411508cb05
«LAfrique est un continent à fort potentiel»,

a souligné Geoff Skingsley, directeur général de la zone Afrique Moyen-Orient, devant la presse.

«Le marché africain aujourd’hui est peut-être de 3% du marché mondial, mais il croît deux fois plus vite, et à terme, ce marché va devenir très important», a-t-il expliqué. «Notre ambition est de faire de l’Oréal le premier groupe de beauté en Afrique subsaharienne», a-t-il affirmé.

L’Oréal, qui était déjà présent en Afrique du Sud depuis 50 ans, a renforcé sa présence dans la période récente, et compte désormais trois plateformes commerciales, au Kenya pour l’Afrique de l’Est, au Nigeria pour l’Afrique de l’Ouest, et en Afrique du Sud. L’Afrique francophone est plutôt animée depuis Paris.

Le groupe compte aussi deux sites de production, au Kenya et en Afrique du Sud. Une troisième implantation industrielle est à l’étude en Afrique de l’Ouest, et pourrait être opérationnelle en 2015, a dit M. Skingsley.

« L’objectif est que la zone Afrique arrive à croître deux fois plus vite que la moyenne du groupe. «Nous avons bien l’intention de devenir le leader un jour », a-t-il insisté.

A savoir : Le groupe a vendu dans la région subsaharienne près de 120 millions de produits cosmétiques en 2013, soit une hausse de 52% sur l’année précédente.

0
0 Responses
  • jehrwqb@gmail.com
    avril 15, 2014

    L’Oréal vise la place n°1 en Afrique subsaharienne. | Vanessa’s Secrets

  • bacyvjflpa@gmail.com
    avril 16, 2014

    L’Oréal vise la place n°1 en Afrique subsaharienne. | Vanessa’s Secrets

  • rpfdzuu@gmail.com
    avril 17, 2014

    L’Oréal vise la place n°1 en Afrique subsaharienne. | Vanessa’s Secrets

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *