Et le plus grand fan de BREAKING BAD est ….

Je n’ai pas encore vu cette série (ni même le premier épisode), mais depuis quelques mois, mes cousins Ashley & Yann (oui je vous affiche), me harcèlent pour que je regarde cette série. Cependant, un élément déterminant vient d’appuyer leurs arguments : ANTHONY HOPKINS vient de faire sa déclaration d’amour à Bryan Cranston, l’acteur principal de la série (qui n’est autre que le père de Malcom dans la série de l’époque pour ceux et celles qui s’en souviennent). Bien moins talentueux pour son rôle de père (dans les années 90), c’est dans un rôle (à en lire les compliments de Mr Hopinks) BRILLANT qu’on le retrouve sur le petit écran ! Anthony+HopkinsSi les fans ne se remettent toujours pas de la fin de « Breaking Bad », A. Hopkins fait partie du lot et, a même été jusqu’à écrire pour féliciter Bryan Cranston sur ses qualités d’acteur dans le rôle de Walter White.

Je vous laisse lire la petite note d’admiration. (Retrouvez la traduction au bas de l’image). facebook_lettre_hopkins_4863

Cher Monsieur Cranston,

Je voulais vous écrire ce mail – que je vous adresse donc par le biais de Jeremy Barber – j’ai appris que nous étions tous les deux représentés par UTA. Très bonne agence.
Je viens de finir un marathon d’épisodes de Breaking Bad – depuis l’épisode un de la première saison – jusqu’aux huit derniers épisodes de la sixième saison (J’ai téléchargé la dernière saison sur Amazon). Un total de deux semaines de visionnage (addictives) de la série.
Je n’avais jamais rien vu de tel. C’est brillant !
Votre performance dans le rôle de Walter White est le meilleur jeu d’acteur que j’ai jamais vu.
Je sais qu’il y a beaucoup d’écrans de fumée et de conneries répugnantes dans ce business, et j’avais un peu perdu la foi en quoi que ce soit en fait.
Mais votre travail est si spectaculaire… Absolument bluffant. Ce qui est le plus extraordinaire, c’est le talent absolu de chaque membre de l’équipe. Combien de temps cela a pris ? Cinq ou six ans de travail ? La façon dont les producteurs (dont vous faites partie), les scénaristes, les réalisateurs, les directeurs de la photo… chaque département – le casting, etc. ont réussi à garder suffisamment de discipline et de contrôle du début à la fin est (ce mot trop galvaudé) extraordinaire.
Ce qui a commencé comme une comédie grinçante a évolué en un labyrinthe infernal de sang et de destruction. C’était une sorte de tragédie jacobine, shakespearienne ou grecque.
Si vous en avez l’occasion, pouvez vous transmettre mes compliments à tout le monde – Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, R.J. Mitte, Bob Odenkirk, Jonatha Banks, Steven Michael Quezada – tout le monde – tout le monde nous a donné une leçon en matière de performance artistique… La liste est sans fin.
Merci. Ce genre de travail / art est rare, et quand, une fois de temps en temps, cela arrive, comme cela a été le cas avec ce travail épique, cela redonne confiance en ce métier.
Vous, et tout le casting, êtes les meilleurs acteurs que j’ai jamais vu.
Cette lettre peut vous sembler un long délire vain. Mais ça ne l’est pas. Il est presque minuit ici à Malibu, et je me suis senti obligé d’écrire ce mail.

Merci, et soyez assuré de mon plus profond respect. Vous êtes vraiment un très, très grand acteur.

Mes voeux les plus sincères,

Tony Hopkins

0 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.