Astuces maquillage pour paraître plus mince : le contouring !

by

On parle souvent de contouring, mais en fait qu’est ce que c’est ?
Une technique de maquillage qui aide à redessiner, voir accentuer les contours de notre visage, par un jeu d’ombres et de lumières. J’ai par exemple tendance à rendre mes traits un peu plus carrés. Je creuse mes joues avec une crème plus foncé que mon fond de teint, j’affine mon nez quand ça me prend…

Il faut bien entendu 2 teintes. Une pour les zones claires pour attirer la lumière et l’autre pour les zones foncées pour creuser ou affiner. Kim K et toutes les autres célébrités d’ailleurs ADORENT cette technique. Je dois avouer que le résultat est bluffant bien que très peu naturel (ne le faites pas en journée, mais alors, SURTOUT PAS). Osez le contouring en soirée…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment faire pour amincir ? Après votre application de fond de teint et d’anticernes, à l’aide d’un pinceau, appliquez de la poudre bronzante (moi j’achète un anticerne foncé que je mets sur les creux des joues de l’intérieur vers l’extérieur). Toutes les parties que vous souhaitez amincir, utilisez un peu de poudre foncé dessus (du moins sur les angles). Pour le nez par exemple appliquez un peu de poudre (ou d’anticernes foncé) sur les côtés du nez et, faites fondre la matière à l’aide d’un pinceau.

Comment accentuer nos atouts ? En appliquant de la poudre bronzante ( moi je mets la poudre bronzer de chez Mac, ou la crème bronze d’Armani avec parcimonie sur les pommettes pour les mettre en valeur, ça donnera une touche de sophistication au maquillage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les pommettes ? Le blush Mesdemoiselles ! Nous avons nos blush préférés donc… dois-je en citer ? Un coup de blush donne toujours un effet «bonne mine». Avouez que vous aussi vous souriez devant le miroir avec le pinceau en main pour bien l’appliquer !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On dit qu’il faut matifier ? Désolée mais moi j’illumine. La fameuse poudre blanche là ? on dit qu’elle donne une finition parfaite, mais je vous avoue que je ne suis pas fan ! Le teint « plâtre ne m’interesse pas toujours. En voile léger la journée pourquoi pas, mais en soirée, j’aime briller ! DONC (pour un maquillage du soir,) j’applique les perles de Guerlain (pour illuminer le dessous de l’oeil, le menton, la raie du nez et le milieu du front ! Ça marche à merveille!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’oublions pas que : c’est tout sauf naturel, par conséquent, faites le contouring le soir !

0
0 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *