Réparer un rouge à lèvres cassé

by
Vous savez, nous les femmes avons souvent un rouge à lèvres fétiche (celui qu’on utilise à tout va et qui est notre arme secrète). Nous sommes totalement fan de cette couleur et ne savons pas comment  vivre sans ce tube. Imaginez vous vous rendre dans votre salle de bain pour l’appliquer comme à votre quotidien… et patatras, votre tube tombe! . Vous paniquez, parce que votre rouge à lèvres est cassé? RELAX MAX! . A cet instant, vous pensez devoir encore dépenser une somme pour le même produit? j’ai dis: RELAX MAX…jusqu’à ce que vous lisiez cet article. (oui je sais je suis là) 

Tout d’abord, ne jetez pas le morceau de rouges à lèvres cassé. Rendez vous dans votre cuisine et essayer de trouver un briquet ou une boite d’allumettes. Cette source de chaleur est absolument nécessaire. Ensuite, vous devez trouver un moyen de tenir votre rouge à lèvres et allumer votre briquet en même temps. La manipulation consiste ensuite à chauffer les embouts de rouge à lèvres qui se sont séparés. Vous devez les chauffer jusqu’à ce qu’ils commencent à fondre. Une fois les morceaux ramolli, pressez le sur le tube de rouge à lèvres, à l’endroit ou la cassure s’est produite.

Il est important de presser assez fort (euuhh on se comprend hein?? pas comme si vous alliez au combat!), afin que le morceau de rouge à lèvres ne se détache pas à nouveau. Une fois que vous vous êtes assuré que les morceaux sont bien raccommodés, placez le RAL dans votre frigo, en prenant soin de retirer le bouchon de votre tube. Il faut laisser votre tube dans le frigo jusqu’à ce qu’il refroidisse et durcisse. Vous ne pourrez pas utiliser votre rouge à lèvres aujourd’hui, en revanche, vous pourrez l’utiliser demain et les jours suivants … jusqu’à ce qu’il casse à nouveau. 🙂 

0
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *