Vous avez pu le remarquer car, avant décembre, j’ai invité une lectrice de mon blog à m’accompagner pour une toute nouvelle expérience sportive : la WAVE-E ! (1 séance 15min à partir de 30€ la séance).
En effet, le bureau de presse Sylvie AMOUYAL m’avait proposé une séance gratuite et, j’ai sauté sur l’occasion pour demander de faire une séance en duo et d’inviter l’une d’entre vous ! Voici un tout nouveau « sport » que je recommande vivement aux flemmardes comme moi ! (Il faut cependant être régulières mesdames)…
L’électrostimulation : On fait le point ! Utilisée à l’origine dans le milieu médical par les kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau, avant d’intégrer l’univers des Home Device, c’est plus récemment que l’électrostimulation (EMS) a poussé la porte des centres de remise en forme, des hôtels et spas.
Dotée d’un écran tactile de 22 pouces, WAV-E intègre un ordinateur de bord ultra sophistiqué, véritable coach virtuel, qui accompagne l’utilisateur pas à pas, pour un travail personnalisé et ciblé.
Un concept inédit d’entraînement par électrostimulation, entièrement SANS FIL grâce à une connectique BLUETOOTH…
Associé à un équipement HIGH TECH illustré par tout ce nouveau système d’électrodes ciblés, mais aussi par le fait que, la salle de sport dans laquelle nous nous trouvions (le Studio Phisics 18, rue Saint Antoine Paris 4ème Métro : Bastille), nous a prêté des tenues intégralement mouillées d’eau chaude à enfiler (afin que l’électricité adhère mieux sur la peau), je peux clairement dire que c’était pour ma lectrice et moi, une toute nouvelle expérience.
En effet, le système WAV-E est intégré dans une combinaison spécifique et individuelle à enfiler ! Muni d’électrodes discrètement dissimulées et idéalement placées à tous les niveaux, WAV-E Active Functional Wear est le seul équipement à pouvoir stimuler jusqu’à 11 groupes musculaires simultanément à des intensités variées.
Si je vous dis que avec la WAVE-E, en 15 MIN seulement les performances sont décuplées vous me croyez ? En effet, cela est l’équivalent de 3h de musculation en salle ! Énorme non ?
Ce qui m’a le plus plu est de pouvoir avoir le choix de pratiquer la WAVE-E en solo ou en duo. Cela m’a fait vivre 2 expériences en 1 mais surtout, nous n’avons vraiment pas eu la même réaction ! Marthe (lectrice de mon blog) a hyper bien géré ! Elle a adoré et à vraiment profiter de ce temps pour travailler sur ses abdos fessiers, bras, hanches etc…Elle se confie d’ailleurs par la suite de cette séeance :
« Merci a toi c’était great. Tout mon corps a vraiment été sollicité. 15mn de séance et je n’ai jamais eu ce ressenti même après 1h30 de séance en salle. Là mon corps est au taquet, j’ai l’impression d’avoir fait des heures de sport ! Et j’ai bcp aimé c’était top, je pense que je vais devenir accro ! «
Moi c’était l’inverse.
J’avais souvent des crampes, j’étais hypersensible aux électrodes, j’avais physiquement et vocalement l’air de souffrir plus qu’elle et du coup, j’ai bien entendu moi bien vécu cette séance. Et pourtant, nous étions tout de même hyper bien encadrées avec la présence de Frédéric Vaché, Directeur du studio Phisics, entraîneur sportif diplômé & Cédric Alonso, Formateur wav-e.
LE SAVIEZ-VOUS ? Les séances WAV-E, se caractérisent également, par des phases de travail à haute intensité (HIIT), alternées par de brèves phases de récupération…
Un rythme propice à la postcombustion !
Effectivement, lors d’une séance courte et intense, le corps n’a pas le temps de produire l’oxygène nécessaire à un taux suffisamment élevé.
Le corps va alors puiser dans les calories pour alimenter le muscle en énergie…
Le taux métabolique augmente alors significativement et les effets se poursuivent jusqu’à 24 heures après la séance, car pour récupérer son état initial et se renforcer, le corps continue de brûler des calories en phase de repos : C’est l’effet de postcombustion.
What do you think?