Ah les vacances ! Cette saison hivernale de l’année ou tout le monde cherche son rayon de soleil à des destinations plus estivales ! J’aimerais bien rédiger sur la saison plus froide, mais, ayant moi même fuis la saison d’hiver, laissez-moi rédiger sur « L’été », le soleil, la mer, les moments de détente au bord de l’eau. Cet article est pour les Muses qui ont fait le plein de soleil, sans prêter attention au coup de soleil qui brûle, à la sensation d’avoir la peau desséchée par le sel et le sable et aux cheveux cassants après un jour de bronzage intensif ou de séjour au soleil.
Afin que votre peau et vos cheveux puissent passer de bonnes vacances (pas comme moi, parce que comme vous pouvez le savoir, j’ai passé près de 2 semaines sans m’hydrater le corps parce que j’avais oublié ma crème et que j’avais la flemme d’en acheter une en vacances), les marques de cosmétiques ont elles, développé des produits miraculeux qui répondent tout à fait aux problèmes que nous rencontrons après avoir trop abusé du soleil.
- l’algue rouge : c’est une plante de mer qui présente une forte robustesse et peut pousser dans des conditions extrêmes (dans de l’eau salée, sous de fortes expositions aux UVs et sous d’importants écarts de températures). Elle dispose d’un principe actif spécial qui lutte contre les radicaux libres et que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes solaires.
- l’huile de tournesol : elle a une forte teneur en vitamine E qui est connue pour ses pouvoirs antioxydants.
- l’eau thermale : elle contient un mélange riche en minéraux et oligo-éléments, qui hydratent la peau et lui apporte les nutriments nécessaires – vous retrouvez ainsi une peau douce. Les sprays qui contiennent de l’eau thermale ont aussi beaucoup de succès et peuvent être appliqués très facilement après un bain de soleil.
- l’allantoïne : c’est une substance à base de plante qui apaise les peaux irritées et que l’on retrouve par exemple dans les germes de blé.
- le panthenol : c’est une provitamine qui permet d’accroître la régénération des cellules de la peau. De plus, elle stimule la formation de pigments sous l’épiderme.
Petit Focus sur la BRUME : ialugen Advance Brume Régénérescence est la 1ère brume associant acide hyaluronique et actifs de fruits. Si je vous dis que j’en avais 2 et que ma mère a réquisitionnée la première et puis ma sœur a conservé ma deuxième et du coup, je me retrouve les mains vides vous me croyez ?
En même temps, je peux les comprendre, elles vivent dans des pays chauds (Cameroun et Congo). Alors ? Pourquoi se passer d’une brume qui procure aux peaux présentant une perte de tonicité liée à la fatigue ou à l’âge, un effet rafraîchissant et tonifiant instantané et une hydratation intense… ? Ps : ma soeur n’est pas plus âgée que moi, mais, il est évident que si j’avais la possibilité d’hydrater ma peau avec une brune bienfaisante, je n’aurais pas hésité à la piquer à la femme la plus proche de moi… Je vais contacter la marque pour la supplier de m’en envoyer une autre ! On verra bien…
Céline
février 25, 2016Il est aussi important de boire beaucoup et régulièrement. En été, nous transpirons deux fois plus que d’habitude et perdons ainsi de l’eau et des sels minéraux. L’hydratation est donc importante. Il est bon de consommer alors sans modération, de l’eau et des jus de fruits naturels. (Les jus de fruits industriels sont riches en sucre mais pauvres en valeur nutritionnelle.)
Vanessa's Secrets
février 25, 2016Merci pour ce joli compliment constructif !!! Hâte de vous relire au travers d’autres commentaires.