FOCUS LAGOS FASHION WEEK | ANDREA IYAMAH

La designer nigériane Andrea Iyamah a marqué un grand coup lors de la semaine de la mode à Lagos. Elle nous a proposé une ligne de vêtements printemps / été 2018 fortement inspirée par la couleur et les cultures ethniques. Avec une passion pour la mode et les arts bien prononcé, elle a tout simplement éblouie les spectateurs.

Des lignes pures, des tissus fluides, la tendance est clairement orientée par une mode plus aérienne, plus libre.

Heineken LFDW2017 – Andrea Iyamah

Bien qu’Andrea Iyamah soit populairement reconnue pour ses maillots de bain excentriques et uniques, (et j’avoue que je m’attendais à les voir lors du défilé), elle a présenté une collection de prêt-à-porter en utilisant des couleurs et des coupes vibrantes inspirées par un éventail de cultures africaines, la marque a coupé le souffle en faisant défiler non pas 1 modèle de robe de mariée mais 4 ou 5 (je ne sais plus exactement). Des robes événementielles sur mesure et aussi belles les unes que les autres.

Heineken LFDW2017 – Andrea Iyamah

Fortement influencé par l’héritage africain de la marque, un mélange de cultures rétro et diverses a inspiré les couleurs et les thèmes de la collection prévue pour 2018.

Heineken LFDW2017 – Andrea Iyamah

Située dans l’Ontario au Canada, la marque s’adresse également aux femmes de l’autre côté des frontières qui cherchent à faire basculer une pièce fabuleuse à un événement ou un maillot de bain énervé lors de vacances torrides.

Depuis 2011, la marque se concentre sur la vente de l’ethnicité avec une touche moderne, tout en conservant son attention aux détails et aux coupures. L’équipe d’Andrea Iyamah travaille ensemble pour s’assurer que les histoires sont racontées à travers chaque pièce créée. La marque cherche à faire partie des souvenirs d’escapades à travers ses designs et l’opportunité pour la femme A.I à faire partie d’une histoire culturelle à travers le vêtement.

Heineken LFDW2017 – Andrea Iyamah

Je suis tout simplement séduite par le travail de cette créatrice d’une très grande timidité (ou réserve, je n’ai pas réussi à savoir).

© Copyright Lagos Fashion and Design Week. **Photo Credits: Kola Oshalusi (Insigna).

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *