VU | IRMA au défilé JOHN GALLIANO (make up by Me). #PFW

Nous sommes dimanche 06 mars, 2 heures avant le défilé prêt-à-porter automne-hiver 2016 John Galliano. L’excitation est palpable…  D’une part parce que je maquille IRMA, mais d’autres part car c’est pour moi l’occasion de rentrer dans l’univers d’une artiste à l’identité bien trempée !

J'ai sorti une partie de mon maquillage pour trouver les teintes idéales...

J’ai sorti une partie de mon maquillage pour trouver les teintes idéales…

Ça peut paraître simple comme cela mais, maquiller une personne publique est souvent à double tranchant car il faut comprendre le personnage, le sublimer sans pour autant l’effacer derrière une identité qui n’est pas la sienne…. Le défi était saisissant ! Si vous deviez maquiller Tracy Chapman vous auriez choisi quoi ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Sans vous mentir, je me suis posée la veille et j’ai réfléchi (ça peut aider)… En fermant les yeux j’ai commencé à revisiter ses clips et les couleurs qui se rapprochent de son univers musical.

Il fallait une problématique : Comment maquiller une artiste connu pour son naturel sans dénaturaliser son identité ?

Petit Moodboard express dans ma tête (beaucoup de choses s’y passent)… Ca y est, j’ai l’idée en tête !

MAC-masterclass2

Irma étant une grande amoureuse de New-York, comment ne pas reproduire un smoky façon « Dark Knight » inspiré tout droit de Gotham City ? Puis les ombres, le noir… omniprésents dans son parcours artistique m’orientent… Il faut reconnaître que l’univers Galliano c’est aussi la structure, l’audace et un brin d’extravagance..  Alors pour ce look spécial défilé, je me suis inspirée de divers horizons : lieux, art et même clips.. (référence aux couleurs feutrées de son décors dans « SAVE ME« ).

Très inspirée également par le choix des couleurs de son clip SAVE ME. J'ai reproduit cet incroyable dégradé d'ombres et de reflets pourpre sur ses yeux..

Très inspirée également par le choix des couleurs de son clip SAVE ME. J’ai reproduit cet incroyable dégradé d’ombres et de reflets pourpre sur ses yeux..

J’ai flouté son regard d’un dégradé de noirs abysses, souligné d’un trait de liner plus affirmé. Les lèvres se sont vêtues d’un rouge violine matchant les couleurs du défilé (beau hasard au passage), les sourcils se sont très légèrement étoffés pour ne pas plomber le smoky et enfin, les cils ont pris le large pour un horizon céleste.

singer-irma-attend-the-john-galliano-show-as-part-of-the-paris-week-picture-id514077036

Source : http://www.gettyimages.fr/…/singer-irma-attend-th…/514077036 Photo : http://www.francoisdurand.com Make up : Vanessa’s secrets

Beaucoup de structure niveau teint. En effet, je souhaitais vraiment mettre en avant l’aspect sculptural du visage d’Irma. Partant de l’idée qu’on ne travesti pas quelqu’un en la maquillant (sauf pour un projet artistique volontaire), j’ai tout simplement suivi les angles de son visage en les prononçant davantage.

Bien entendu après le contouring, une petite touche de strobing plus superficielle était nécessaire pour donner de l’éclat au teint !

Je dois reconnaître que je suis très satisfaite du résultat (il n y a pas de mal à le dire) mais surtout, avec sa nouvelle coiffure, son look ce jour là et tout simplement son aura… PARIS HAD IRMA !

0 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.