Une échappée à la parfumerie KILIAN.

J’ai enfin poussé les portes de la Maison de parfumerie Kilian.

Aujourd’hui, j’ai fait une belle échappée olfactive avec la maison KILIAN. Si il est vrai que je connaissais (de nom) le parfumeur, je ne m’étais jamais vraiment posé pour sentir les fragrances qui occupent le vestiaire olfactif KILIAN.

Je suis particulièrement séduite par les parfums KILIAN.

Je suis particulièrement séduite par les parfums KILIAN.

Isaure, la responsable du bureau de presse Nei Pr,  ainsi que la photogrpahe Elodie Martial, étaient présentes pour ce bel instant. Ainsi, nous avons eu le privilège de respirer dans une ambiance des plus exquises, (macarons et thés aux divines épices) les grands crus Kilian.

IMG_9772

Contés tels une histoire d’amour, les parfums Kilian s’ouvrent sur des notes florales de jasmin et de rose comme un amour naissant, poursuivent leurs parcours sur des senteurs plus addictives de framboises, de miel ou encore de patchouli, pour enfin se corser dans des effluves de Oud, de Tabac, Tonka….

IMG_9753

Difficile d'animer ses réseaux sociaux et de suivre la visite....

Difficile d’animer ses réseaux sociaux et de suivre la visite….

Vous vous demandez bien quels ont été mes coups de cœur ?

CHEZ LA FEMME  je répondrais sans un brin d’hésitation BACK TO BLACK (Un parfum aux notes de tabac étonnamment velouté et gourmand. On y découvre des nuances fruitées, ambrées et miellées sur un fond de vanille et de fève tonka. ), GOOD GIRL GONE BAD ( s’ouvre sur la fraîcheur virginale des pétales de Jasmin Sambac et la douceur abricotée de l’Osmanthus de Chine. La Rose de Mai exhale ses ardeurs miellées. La Tubéreuse d’Inde se met à nu et exhibe sa rondeur lactée, quand l’animalité narcotique du Narcisse d’Egypte surgit, incontrôlable et délicieusement obsédante. ) et enfin, LIAISONS DANGEREUSES (associe la rose de Damas aux notes fruitées de prune, de pêche, et de fruits rouges, en l’agrémentant d’une pointe de cannelle. Son fond très boisé dévoile l’intensité du vétiver et du santal, adoucie par des notes musquées et ambrées).

Je prends un maximum de notes pour ne pas oublier mes coups de cœur etc ...

Je prends un maximum de notes pour ne pas oublier mes coups de cœur etc …

CHEZ L’HOMME, les plus séducteurs selon moi sont : STRAIGHT TO HEAVEN (Il emprunte les notes sensuelles du rhum, nous transportant ainsi dans la chaleur des îles. La fragrance nous invite à la décadence et à la tentation en s’ouvrant sur des notes de fruits sec mêlées à l’intensité du patchouli. Les notes de bois et de musc laissent finalement apparaître une note de White Crystal…) INTOXICATED (Stimulant, aphrodisiaque, sensuel et vigoureux, ce parfum sublime émoustille la langue, le nez et l’âme. .On devient addict, comme pris d’un désir ardent… Composé de bergamote, café, gingembre, muscade, tabac, patchouli …) LIGHT MY FIRE (le Cigare laisse langoureusement déroulé ses ronds de fumée autour de l’imagination, et le voile bleu de la vapeur crée la rêverie sur le visage de l’être aimé pour paraphraser Rudyard Kipling, poète impérial et aficionado de cigare cubain… Cumin, miel, cuir, patchouli..) SMOKE FOR THE SOUL ( Un flirt avec l’interdit, une évasion évocatrice du cannabis saisissante. J’étais assez  stupéfaite de retrouver cette note apaisante d’une plante toute aussi forte que douce. Cette fragrance est vraiment particulière.

BIOGRAPHIE DU PARFUMEUR :

Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, petit-fils du fondateur du groupe LVMH, Kilian Hennessy a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial. A la recherche de la « part des Anges », il rencontrera le monde du parfum. La « part des Anges », c’est ainsi qu’on appelle à la Maison Hennessy les vapeurs qui s’évaporent des chais de manière inexplicable comme une offrande aux dieux. Le sucre de l’alcool et le bois de ces chais sont ceux que l’on retrouve dans les parfums by Kilian.

KILIAN HENNESSY : SMOKING HOT !

KILIAN HENNESSY : SMOKING HOT ! J’ai avalé ma salive à de nombreuses reprises quand j’ai vu le visage qui se cachait derrière les parfums…

Après une formation de parfumeur auprès des plus grands nez du métier (Thierry Wasseur, Alberto Morillas, Jacques Cavallier…), il lance en 2007, sa propre marque avec une collection à l’élégance absolue et au luxe sans concession :  «L’œuvre Noire».

En 2009, Kilian dévoile «Arabian Nights», un voyage olfactif d’inspiration orientale.

En 2010, en voyant sa compagne porter le coffret en laque noire d’un de ses parfums en guise de minaudière, Kilian, amoureux des lignes pures et du Bauhaus, fait réaliser des coffrets parfums qui se porte également en « accessoires » du soir exceptionnels.

LE COFFRET PARFUM KILIAN QUI SERT DE MINAUDIÈRE

LE COFFRET PARFUM KILIAN QUI SERT DE MINAUDIÈRE

Snapchat kind of "thing " going on..

Snapchat kind of « thing  » going on..

En 2012, avec «Asian Tales» Kylian nous invite à un nouveau voyage olfactif dans l’intimité de la vie.

A quand l’inspiration venue d’Afrique ?

Afin de mieux comprendre la visions de KILIAN HENNESSY, je vous invite à trouver si dessous sa vision du parfum…

« Un grand parfum est d’abord une grande histoire. On n’imagine pas un réalisateur commencer à tourner un film sans avoir écrit le scénario au préalable…il en est exactement de même avec le parfum. Contrairement à la majorité de mes concurrents qui nomment leurs parfums de l’ingrédient principal que le parfum est censé reconstituer, j’ai préféré adopter une démarche radicalement différente en racontant, à travers un nom composé d’un titre et d’un sous-titre qui se répondent, un véritable début d’histoire. C’est plus complexe…mais tellement plus riche ! » – Kilian Hennessy

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.