
Déjà dans les premières formes de civilisations, les femmes souhaitaient avoir les lèvres teintés. Le rouge à lèvres a donc toujours existé sous des formes différentes :
A l’époque en Égypte, le rouge à lèvres rouge était réservé aux prostituées. En effet, cela faisait aguicheur afin de vampiriser les « mâles » assoiffés.

- Helena Rubinstein’s Regimental Red
- Elizabeth Arden’s Victory Red
Dès le début des années 1920, le rouge à lèvres rouge foncé est tendance et adopté par les stars hollywoodiennes de l’époque à l’instar de Marilyn Monroe ou d’Elizabeth Taylor qui convaincront des millions de femmes dans le monde à adopter le lipstick.
Aujourd’hui, le rouge à lèvres reste un luxe abordable.
Les célébrités actuelles connaissent bien son pouvoir comme Gwen Stefani, Taylor Swift ou Dita Von Teese qui sont des incontournables de lipstick rouge. Angelina Jolie, Kim Kardashian et Jennifer Lopez préfèrent plutôt le rouge à lèvres nude. Aujourd’hui, le rouge à lèvres a atteint une telle popularité que l’entreprise MAC vend un lipstick toutes les deux secondes dans le monde.
Petite ouverture, voici 7 conseils pour avoir des lèvres parfaites, peu importe la destination :
- Exfolier pour plus de légèreté
- Hydrater pour la douceur
- Emporter deux crayons à lèvres (un bordeaux et un rose assez clair) cela aide pour maquiller les lèvres foncées ou nues.
- Emporter vos trois rouge à lèvres préférés
- Miser sur la densité pour plus de tenue
- Emporter un gloss transparent
- Protéger vos lèvres des agressions extérieures (baume anti-uv etc).
What do you think?