Le scanner de peau Sephora : x Pantone Color IQ

by

Waow ! Si ce n’est pas une première ça ! Mais je ne suis pas très étonnée pour dire vrai. Les fonds de teint orange, trop gris, trop couvrant ou pas assez, ça c’était avant ! Non ? Il faut aussi que j’aille essayer cette machine à Sephora. Ils ont un nuancier Pantone pour aider à trouver la teinte parfaite. Je vous assure.

« Color IQ », comme disent les pros ! C’est un scanner de peau qui détermine visiblement notre carnation pour trouver dans sa base de données (contenant plus de 1 000 références produits) le fond de teint idéal pour nos peaux.

peau

Je ne sais pas si ça va nous faciliter la vie, je pense que pour beaucoup oui, mais moi, il n’y a que la curiosité qui va me pousser à l’essayer. J’aime les machines (en vibro) pas de soucis, mais pour mon visage, j’aime mieux essayer clairement !

Les textures, les couleurs… Rien n’évolue de la même façon sur la peau.

Surtout que beaucoup de marques vont s’empresser pour avoir un référencement plus important dans la machine, et du coup, on va vous conseiller les produits boostés par (les arrangements commerciaux). Bon d’accord je pousse un peu.

Ce gadget ne changera pas mes habitudes. Mais je vais pouvoir déranger les vendeuses quelque temps ! Et vous alors ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0
0 Responses
  • Lou
    février 17, 2013

    Bonsoir, ce scanner n’est pas du tout conçu à la base pour la peau, c’est un scanner que nous utilisons en infographie pour capter les vraies couleurs sur des logos, des objets, des tissus, etc… et qui a été « récupéré » par Séphora pour se donner un côté high tech…
    Mais bon c’est amusant quand même. Cordialement.

    • Vanessa's Secrets
      février 17, 2013

      Waow, merci pour cette information ! Comme quoi, rien ne s’invente plus, tout se récupère…

  • Larbi Benshili
    juillet 2, 2013

    Pour moi le fond de tient est une correction simple du teint; donc avec cette machine il ne peut pas jouer le rôle du maquilleur .Dans notre visage il y a des différents couleurs et on ne peut pas jouer avec un seul FD un seul correcteurs pour mettre le tout en valeurs .

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *