Le rituel qui va sauver mes cheveux et briser mon couple !

by

Il est exactement 3h20 du matin et je n’ai pas eu une seconde à moi ce week-end ! Demain matin 9h30 je dois être au Marriott pour un brunch en amoureux, et il va falloir que je cache mes cernes avec BEAUCOUP de maquillage au réveil ! Je cours après un temps que je n’ai visiblement pas ! Si je fais le compte, il me reste 4 heures de sommeil ( d’ici la fin de mon article ) ppiioouuff? Pourquoi je suis debout si tard ? Parce que le début de la semaine approche à grand pas et il fallait ABSOLUMENT que je fasse mon petit rituel « soins capillaires » pour bien commencer la semaine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 Étapes toutes simples qui vont me prendre la soirée ! GGGrrr

S T E P  1 – Alors, j’ai commencé par effectuer un petit bain d’huile. Pour cela j’ai mélangé mon huile d’argan ( je dois reconnaître que c’est assez hydratant ) avec l’Elixir Ultime de Kerastase. C’est un soin de sublimation multi-usage : on peut le mettre en avant shampooing ou en après shampoing sans rinçage ! ( j’ai laissé poser 40 bonnes minutes, le temps de regarder l’épisode du Crash d’avion de Grey’s Anatomy et de pleurer sur la mort de Lexie et Dr Sloan )…

S T E P 2 – Ensuite je suis passée à la douche et j’ai fait mon shampooing ( Kerastase Niveau 2 de la gamme Nutritive, pour cheveux secs et sensibilisés. ) Après 3 lavages et rinçage ( oui, le temps que ça mousse lol. Après le bain d’huile, ça ne mousse jamais du premier coup), je suis passée à l’étape 3

S T E P 3- J’ai appliqué mon masque ! Toujours de chez Kérastase ( la gamme Nutritive) , j’ai pris le masque Nutri-thermique à base de (glucides, protides, lipides) pour une nutrition complète du cheveu de la racine à la pointe. J’ai peigné, massé, re-massé….

Ce masque étant un polymère thermo-réactif qui traite la fibre activée par la chaleur, j’ai décidé de faire comme toute mémère qui se respecte : poser mon bonnet en aluminium pour capter le maximum de chaleur !

Maintenant je vais dormir avec ce bonnet de bain, ( je dors seule ce soir ), et rincer tout cela à la première heure demain matin, sécher, puis me coiffer !

Je vais me maquiller, trouver quoi me mettre sous cette saison pluvieuse parisienne, et je vais arriver ( sans prétention aucune ) ravissante au brunch, mon chéri va me faire quelques compliments, ça va me plaire, je vais sourire, il va me dire que je suis jolie, que je sens bon et que je suis bien coiffée ( sans blague ! ). Et puis on va vivre heureux jusqu’à la prochaine dispute qui sera clairement le même jour ( à une trentaine de minutes près ), parce que je serai nerveuse ! ( Et pour quelle raison s’il vous plaît ? ) : LE MANQUE DE SOMMEIL !

Ah là là les femmes ! JE NOUS AIME !

V.

0
4 Responses
  • ornel
    octobre 21, 2012

    Ahahhahahahhahahahahahhahahahha Huge and funny comment

  • Anonyme
    octobre 21, 2012

    Lool vanessa t grave ;-)!!! Ms cool de partager t secret de beauté!!! merci a toi et gros bisouxxx

  • Chloë N. Manga
    octobre 21, 2012

    Vaness tu es bien folle!! Mais j’aime…

  • Angèle
    octobre 23, 2012

    Lool on est nombreuses dans ce cas…

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *