Karl Lagerfeld: Ses phrases "Chocs"

by

 Karl Lagerfeld étrille François Hollande, le traitant d’imbécile » et critiquant sa politique « désastreuse » envers « les riches », dans une interview accordée à l’édition espagnole du magazine Marie Claire, à paraître vendredi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sa phrase la plus récente est donc celle-ci : « Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero », (l’ancien chef du gouvernement espagnol). « Hollande déteste les riches. C’est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s’en vont et personne n’investit », lance-t-il, dans des extraits publiés sur le site du journal El Mundo et confirmés à l’AFP par le magazine.

« Les étrangers ne veulent plus investir en France et, ainsi, les choses ne fonctionnent plus », ajoute-t-il avant de charger contre la compétitivité française.

« En dehors de la mode, des bijoux, des parfums et du vin, la France n’est pas compétitive. Le reste des produits ne se vendent pas. Qui achète des voitures françaises? Pas moi », ajoute t-il.

Karl Lagerfeld accuse aussi le roi d’Espagne Juan Carlos de ne pas être à la hauteur de son épouse, la reine Sofia, qu’il dit « adorer ».

« La reine est la personne la mieux élevée de la Terre. Et elle ne mérite pas le type de bêtises qu’a commises le roi », ajoute-t-il.

Il n’a vraiment pas sa langue dans sa poche. Vous souvenez-vous de son avis sur Adele ? Pippa Middleton ? Angela Merkel ou DSK ? Laissez-moi vous rafraichir la mémoire.

– Il avait déjà donné des conseils mode à Angela Merkel. En février dernier, Karl précisait à « Focus » que la chancelière allemande devrait porter « des pantalons mieux coupés » et des « vestes ouvertes sur des chemises ». Ma question est :  » de quoi je me mêle » est-ce necessaire de faire ce genre de remarque ? Qu’il aile faire ses commentaires aux filles de bas quartiers comme Zahia pour le coup, et si il a des remarques à faire à la chancelière, le huit clos existe !

– Toute la classe politique est visée par Karl Lagerfeld. Parmi ses propos déplacés les plus célèbres, il avait affirmé dans le magazine « Style » en septembre 2011 que Dominique Strauss Kahn était un « chaud lapin, comme tous le politiques ». Bon on ne peut pas vraiment lui en vouloir pour avoir dit ça.

– L’un de ses sujets de prédilection : Le poids

En tant que ancien gros, on peut tout à fait comprendre pourquoi il fait une fixette sur le poids ( en 2000 il a entrepris un régime et a perdu 42 kilos). C’est ainsi que tout récemment, Karl Lagerfeld a déclaré sur « Channel 4 news », TV britannique, qu’il valait mieux être un peu maigre, qu’un peu gros : « Il y a moins d’1% de filles anorexiques en France, mais il y a 30% de filles en surpoids (…) Je pense que la junk food diffusée sur nos écrans est bien plus dangereuse et mauvaise pour leur santé ».

En février dernier déjà, il s’était permis de dire de la chanteuse Adele qu’elle était « trop grosse » dans les colonnes du quotidien gratuit « Metro ». Avant cela, en 2009, suite à une nouvelle polémique autour de l’extrême maigreur de certains mannequins, Karl Lagerfeld avait déclaré au magazine « Focus » : « personne ne veut voir des femmes rondes dans la mode ».

« Pippa ne devrait se montrer que de dos »

Autre propos hauts en couleurs : ceux concernant la sœur dKate Middleton, Pippa. En août dernier, Karl Lagerfeld disait qu’il n’aimait pas les traits de son visage et que la belle-sœur du Prince William « ne devrait se montrer que de dos », selon The Sun.

Cette franchise serait-elle un héritage de sa mère ? Le mois dernier, le couturier allemand avait fait des révélations sur son enfance au magazine canadien « M ». Il racontait que celle qui l’a mis au monde, n’hésitait pas à l’insulter. Lorsqu’il avait 8 ans, elle lui aurait déclaré : « Tu ne devrais pas porter de chapeaux, tu ressembles à une vieille gouine »…. Mais voyons Karl, tu as 79 ans mainteant, tu peux arreter le massacre non ?

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *