Ritessens

by
Hier soir j’ai eu l’honneur de m’entretenir avec une pro du BIO (Ghita El Bedawia)
 et surtout avec une marque au parcours noble « RITESSENS » et utilisant des produits de qualités alliant plaisir et efficacité (argan, karité, jojoba, rose musquée, huiles essentielles…), mais surtout labellisée par l’un des labels les plus compliqués dans le domaine!
En effet, sachant qu’une femme s’applique environ 80 composants chimiques sur le corps par jour en pensant prendre soin d’elle (j’en fais sans doute partie), la toxicité de ces produits est très vite devenu un sujet sensible…Depuis que je suis plongée dans mes recherches, j’hallucine VRAIMENT!
Les consommatrices semble être de plus en plus touchés par ces alertes et les fabricants en profitent donc pour multiplier les « promesses vertes. »  Mais on sait bien qu’ il ne suffit plus de se revendiquer  « à base de plantes » : on des certifications et les marques semblent en prendre conscience. (RITESSENS réponds à la charte des exigeances de ces 3 labes) dont NATRUE (l’un des plus exigeants si ce n’est LE plus exigeant sur le marché).
Nous savons aussi qu’il y a beaucoup de charlatans sur le marché! des labels qui vont uniquement être payés pour labeliser une marque ou qui sont tellement peu exigeant que « BIO » devient tout et n’importe quoi!
BON A SAVOIR: Un récent groupement d’intérêts international de fabricants de cosmétiques naturels et biologiques, créé pour préserver le niveau d’exigences le plus élevé possible pour les cosmétiques naturels et biologiques (avec les entreprises les plus sérieuses sur le marché, parmi lesquelles des marques comme Weleda), vient de lancer son propre label européen, NaTrue. (labélisé par RITESSENS également)!!
Je pense que ma banalisation des produits Bio venait en fait des charlatans, mais quand je vois qu’il a fallut 9 mois à « RITESSESNS » pour avoir l’un de plus exigeants des LABEL pour les cosmétiques: OOUUUfff!
Comment accéder à une nature Glamour? c’est le défie que nous pouvons toutes nous lancer! Je mets un accent sur leur phrase d’accroche: « Réveillez le BIO CHIC de Votre Beauté ». J’ai toujours eu conscience de la richesse de nos matières et pense que si on trouve ces merveilles sur nos terres c’est bien qu’elles sont adaptées à nos peaux! NON? ALORS POUR VOUS (oui oui c’est un travail PLAISANT), j’ai essayé 2 PRODUITS de chez « RITESSENS »
Crème visage douceur nuit:
soin hydratant, nourrissant, régénérant.
Toutes les femmes le pressentent, tous les
dermatologues le confirment : le sommeil est le premier secret de beauté d’une
peau éclatante au réveil. Oui oui, la peau possède sa propre horloge
biologique (elle se régénère 3 fois plus vite la nuit que le jour) et devinez quoi:
L’argan est célèbre pour son efficacité
antirides et son effet cicatrisant (naturelles) ce sont ses propriétés! quoi de
mieux?!
Avec de la rose musqué en plus et de l’huile de jojoba, offrez vous une peau neuve à chaque réveille! je lui donne 8,5/10!
Je me suis réveillée ce matin avec une peau tellement lisse que je me suis demandé si j’avais pris une pilule anti acné,
rougeur, tiraillement et blablabla! loool. (je suis comme une petite villageoise à la découverte du BIO)! je ne vous mentirais pas PROMIS! JUREE!

Beurre d’argan

soin hydratant, nourrissant, régénérant.

Un parfait accord entre le beurre de karité et l’huile d’argan! il hydrate vraiment bien! surtout les zones les plus sèches! je l’ai mis sur mes pieds, mes genoux, mes mains et même mes coudes! (oui je sais planter les choux à la mode de chez nous!).
elle convient à toutes les peaux mais j’invite les plus sèche à découvrir la CREME DES BEURRES! elle est magnifique!
je vous rassure, elle n’a pas de texture huileuse!
je me vois déjà l’appliquer après le soleil également! ou en masque pour cheveux!
*est-il nécessaire de préciser que elle peut se mettre en masque pour cheveux? avant shampoing? ou tout simplement sur les pointes sèches? (c’est de l’argan et du beurre de karité les copines!) d’une pierre 2 coups!
appliquez une noisette pas plus croyez mois, c’est suffisant! je lui met un 9/10!
Astuce: appliquez là sur vos pieds le soir et dormez avec des chaussettes! vous aurez juste l’impression d’avoir du coton sous les pieds au réveille ::-) et surtout l’hydratation aura eu le temps de bien pénétrer!

 

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *