Lutter contre les boutons après rasage !

by

Mon tout premier article pour vous Messieurs ! Après quelques unes de vos requêtes, je me suis dit  » pourquoi pas » il est vrai que je m’y connais nettement moins, mais me renseigner, faire tester ou conseiller est tout à fait possible ! Pour mon premier sujet concernant la gente masculine, je m’attaque à un problème récurant, agaçant, inconfortable, irritant… BREF …. Les boutons après rasage !

Chez les hommes, avoir les boutons après rasage de la barbe est un phénomène courant. Plus des trois quarts des hommes qui ont une peau noire en sont victimes ! Ne vous sentez pas seul Messieurs ! Même si on dit que ce phénomène est dû à un rasoir de mauvaise qualité, croyez moi que d’autres raisons en sont également la cause !

Alors ? Comment lutter contre cette malédiction ?  A cause de quoi est-elle là ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà la principale cause du poil incarné chez vous !

Les lames de rasoir à double ou à triple tranchant, permettant un rasage dit « de très près », coupe le poil sous la peau. La première lame tire d’abord le poil vers l’arrière et la seconde le coupe en biais. Après avoir été coupé par la seconde lame, le poil rentre sous la peau. Il ne peut donc plus suivre son trajet initialement prévu dans le follicule, dévie et s’incarne.

Une pilosité très frisée favorise les poils sous la peau. Lorsque les poils sont très frisés, ils poussent en tire-bouchon. Ils peuvent alors plus facilement pénétrer sous la peau et pousser vers l’intérieur. Ils peuvent aussi sortir à l’extérieur de la peau, rentrer à nouveau sous la peau et continuer à pousser vers l’intérieur.

Vous avez en plus la peau plus grasse et plus épaisse que la nôtre ( nous les femmes ). C’est probablement pour cette raison que vous avez des rides moins rapidement que nous (chose positive). Par contre, les problèmes de peau acnéique… C’est vous ! Vous devez prendre soin de votre peau et l’hydrater pour éviter qu’elle ne s’assèche ou qu’elle ne s’irrite, particulièrement si vous avez une peau sensible.

Voilà quelques étapes qui j’espère vous aideront !

S T E P 1

Choisissez bien votre rasoir. Favorisez les rasoirs à (1 voir 2 ) lames si ce sont des rasoirs mécaniques ( mais vraiment évitez les rasoirs mécaniques au MAXIMUM ).. Le must reste cependant le rasoir électrique ou la tondeuse réglable. Évitez d’appuyer trop fort et de repasser plusieurs fois sur un même zone. Cela fragilise le derme et l’irrite…( n’oubliez pas de désinfecter vos lames et de les changer régulièrement ! )

S T E P 2

Le moment idéal pour se raser, c’est le matin et après la douche ( tâchez de mouiller le visage avec de l’eau tiède et non de l’eau chaude, l’eau chaude risquant d’irriter les peaux sensibles ) et par pitié, pas de savon parfumé ! Pensez à préparer votre peau avant de passer au rasage : Comment ? Frottez votre peau avec un gant de toilette imprégné d’eau savonneuse pendant quelques minutes. Rincez et ensuite mettez votre crème pour le rasage (mousse, crème ou gel) avant de vous lancer. ( L’été, rasez-vous le soir plutôt que le matin dans la mesure où vous n’avez pas besoin de deux rasages par jour). Vous éviterez ainsi l’irritation que peuvent causer le soleil)

PETITE ASTUCE : Raser le menton et le contour des lèvres en dernier. Commencez par vous raser en premier les joues, le contour du visage et le cou. Gardez pour la fin, le menton et le tour des lèvres car dans cette zone les poils sont plus durs, et il faudra plus de temps au gel et à l’eau pour bien les assouplir.

S T E P 3

Hydratez ! Vous le savez en plus Messieurs. Après le rasage, votre peau est fragilisée. Nourrissez là avec un produit hydratant. Et s’il vous plaît, faites un effort, laissez tomber mixa bébé pour votre visage et prenez vous une crème pour le visage ! Vous ne serez pas « émasculé » ( pour ceux qui pensent de la sorte ).

S T E P 4

Faites un gommage ! Très important ! Je dirai même inévitable. Une à deux fois par semaine, faites un gommage du visage ( barbe) avec un exfoliant pour hommes. Cela rend la peau plus souple et plus réceptive au rasage. De plus, si vous avez quelques poils incarnés, elle les fait ressortir et retire les peaux mortes. Faites donc peau neuve une à deux fois par semaine Messieurs !

Voilà pour mon premier sujet ! Si vous désirez aborder un sujet précis, n’hésitez pas à me faire part de vos idées.

A très vite !

0
23 Responses
  • zlbmso@gmail.com
    mars 26, 2014

    Il y a un long moment que je n avais pas lu un article de cette qualite !!!

  • pyflfbllnd@gmail.com
    avril 18, 2014

    Bravo, c est un regale de vous lire

  • sylva
    juillet 18, 2014

    Je trouve vos petites astuces pratiques et les conseillerai volontiers a qui de droit.

  • maximilien
    juillet 28, 2014

    cite: Et s’il vous plaît, faites un effort, laissez tomber mixa bébé pour votre visage et prenez vous une crème pour le visage ! Vous ne serez pas « émasculé »

    muhahahaha combien d’entre nous les hommes ne se sont pas retrouver avec une tartine blanche dans le cou histoire « d’utiliser ce qu’on a » 😀

    bon article, bien écrit 😉
    continue si tu veux plus d’idée de sujet pour homme hésite pas 😉

    • Vanessa's Secrets
      juillet 28, 2014

      Merci Max, En effet, je suis à la recherche de sujets pour hommes. Des idées ?

      • ande
        septembre 6, 2014

        la drague bcp d’homme sy prenne mal en vers les femme sa aiderait plus d’un j te rassure dsl pour les faute 😉

  • AVA123
    février 5, 2015

    Coucou
    En plus d’hydrater il faut aussi désinfecter bien évidemment pour éviter la formation d’imperfetions !
    Je vous conseille Dr Severin, c’est un produit que j’ai trouvé sur Amazon qui a vraiment fait toute la différence sur moi.
    Justement il est antiseptique et hydratant, ça permet aussi d’éviter d’avoir 10 000 produits dans la salle de bain 😉
    Voila, bon courage à tous

  • Zaz23
    février 5, 2015

    Alors la, completement d’accord avec toi AVA, Dr Severin c’esl le seul après rasage qui m’ait fait de l’effet pour une peau épilée, hydratée et lisse !!

  • awece
    juillet 1, 2015

    Comment éviter les poile incarné niveau de le barbe et cur cheveux lu et derrière la tête ( la nuque)

    • Vanessa's Secrets
      octobre 28, 2015

      Hello , j’ai ramené des produits qui traitent les poils incarnés des USA. J’en vends si cela t’intéresse !

  • Samoura
    juillet 27, 2015

    Bonjour moi j ai un gros problème ,je suis une femme. Mais j ai un peu de barbe qui sort souvent. Mais le blême en sortant sa vien avec des boutons noir et moi aussi j utilise le pince pour l enlever et sa laisser des point noirs très très vilain et sa me gène beaucoup. Si vraiment vous pouvez m aider

    • Vanessa's Secrets
      juillet 27, 2015

      Bonjour,

      La meilleure solution après l’épilation est d’affaiblir le poil et adoucir la peau avec des solutions et crèmes adaptées à cet effet pour éviter l’incarnation du poil. Si vous vivez à Paris, je fais une vente privée de produits ramenés des USA concernant votre problème. Elle aura lieu fin Aout début septembre.

      • Anonyme
        octobre 1, 2015

        Bonjours, si apres rasage des bouttons se sont formé, que faire pour les faire disparaitre ?
        Et merci pour vos conseil

    • Vanessa's Secrets
      octobre 28, 2015

      Hello Samoura, j’ai ramené des produits qui traitent les poils incarnés des USA. J’en vends si cela t’intéresse !

  • patrick mpengo
    octobre 28, 2015

    Vanessa secret merci mour le conseil mais mois j n utilise pas de lame de rasoire juste une tondeuse mais dans les salons de coiffure et je ne comprend vraiment pas pourkoi j ai toujour un afflue de bouton surtout la tondeuse ne touche reellement pas peau puisque je ne taille jamai completement ma jeune barbe

    • Vanessa's Secrets
      octobre 28, 2015

      Hello Patrick, j’ai ramené des produits qui traitent les poils incarnés des USA. J’en vends si cela t’intéresse !

  • Axel
    janvier 9, 2016

    Bonjour Vanessa, je viens de tomber sur votre article (un peu en retard je dois dire :)). En ce moment j’ai des éruptions sur tout mon menton liées à ces poils incarnés (surtout que j’ai eu une drôle d’idée de me faire épiler la barbe à la cire chaude) . Quels produits puis -je utiliser, je suis à bout de forces.
    PS: je suis au Gabon.

    • Vanessa's Secrets
      janvier 9, 2016

      Bonjour, mince c’est dommage j’ai beaucoup de produits spécialement fait pour votre problème (achetés aux USA). En attendant je ne peux que vous conseiller de faire bcp de gommages et de bien hydrater la peau. Ça va l’adoucir et permettre aux poils de pousser sans rester dans la peau. Courage.

  • Roosvelt
    août 17, 2016

    felicitation et di courage

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *