La cellulite

by
AVANT DE COMMENCER A LIRE LA SUITE, JE N’AI PAS DE SOLUTION AU PROBLEME! CELA DIT SI VOUS EN AVEZ!! IL EST TOUJOURS BON DE PARTAGER!!

Quelle femme n’a jamais entendu parler de cellulite?
ce mot nous revient soudainement en tête, comme s’il avait hiberné un peu durant la saison froide et qu’il décidait trop hâtivement de nous sauter au visage.  essayons donc d’en apprendre d’avantage sur cet « Ennamie »!

Qu’est-ce que la cellulite?

A SAVOIR: La cellulite est un souci qui peut affecter chaque femme : maigre, ronde, sportive ou non, en surpoids ou pas!

Ce n’est pas une maladie (je n’apprends rien a personne j’espère) elle n’est absolument pas néfaste pour la santé. Elle n’est ni toxique, ni nocive pour l’organisme. Elle est d’avantage dérangeante pour des raisons esthétiques. Les endroits où on en voit le plus sur le corps sont les fesses, les hanches et les cuisses, mais on peut aussi en retrouver sur le ventre ou les bras.

Les cellules graisseuses sont séparées par des tissus fibreux en forme de nid d’abeilles, qui créent de petits compartiments. Ces tissus fibreux sont bien sur élastiques, mais comme tout bon élastique, ils ont un maximum possible d’étirement. Alors, quand les cellules graisseuses grossissent trop et que les tissus ne peuvent plus s’étirer, les compartiments gonflent entre ceux-ci, ce qui cause l’apparence de la peau d’orange.
Pour bien se figurer le processus, imaginez-vous en train de presser votre joue contre un filet de pêche bien tendu. Le gras ressortira dans les trous du filet. C’est la même chose pour la cellulite.
Qu’est-ce qui cause la cellulite ?
La cellulite a plusieurs causes, certaines sont confirmées alors que d’autres sont probables. Voici certaines d’entre-elles.
1. Cause confirmée – Les oestrogènes
Les femmes libèrent des hormones qu’on appelle oestrogènes. Ces hormones régulent le cycle reproducteur de la femme. Elles stimulent aussi le stockage des graisses, car lors de la grossesse et de l’allaitement, le corps de la femme a besoin de libérer de la graisse. C’est donc une graisse bénéfique
2. (Cause probable) – La rétention d’eau
Beaucoup de femmes se plaignent de jambes lourdes ou de gonflements. Ces phénomènes sont dus à la rétention d’eau.
3. (Cause probable) – Une mauvaise circulation sanguine
Certains croient qu’une mauvaise circulation sanguine pourrait influencer la cellulite.
4. Cause confirmée – L’hérédité!!!
Si votre mère ou d’autres femmes de votre famille souffrent de cellulite, vous avez beaucoup plus de chances d’en faire. Alors MESDEMOISELLES KDA ET NDONGO remerciez vos mères parceque si vous n’avez pas de cellulite, quelque chose me dit qu’elles ne l’ont pas non  plus! veuillez approuver ou non en laissant un commentaire sur la page! MERCI!
5. Cause probable – La race
On dit que les femmes blanches font plus de cellulite que les femmes noires ou asiatiques. Cette affirmation ne tient pas compte de l’alimentation des différentes races (par exemple alimentation riche en sel, ce qui augmente la rétention d’eau, alimentation riche en omégas, ce qui diminue la cellulite, etc.). De plus, il est prouvé que plus une peau est foncée, moins la cellulite sera visible. On recommande même aux femmes à la peau très claire d’appliquer de l’autobronzant pour diminuer l’apparence de la cellulite.
6. Cause confirmée – L’alimentation
Certains types d’alimentation peuvent aggraver la cellulite. C’est le cas d’une alimentation riche en sel, en gras, en sucres et en alcool. À l’opposé, une diète riche en fibres, en omégas 3 et en protéines peut être bénéfique.
7. Cause confirmée – Le manque d’activité physique
Lorsqu’on fait du sport, les muscles prennent la place de la graisse dans le corps et inversement. Le fait de bouger fait brûler les graisses (ça on le sait), et la cellulite, c’est de la graisse.
8. Autres causes
La liste des causes probables était assez longue. On retrouve notamment les vêtement trop serrés et les talons hauts (nuisent à la circulation), la cigarette (évidemment, comme c’est mauvais pour absolument tout n’est ce pas mes copines les fumeuses!), rester dans une position allongée ou assise trop longtemps, prendre des bains trop chauds, la grossesse et la ménopause où on stocke plus de graisse, le stress (et lui aussi semble responsable de tous les maux!), etc…. BREF EVITER LA CELLULITE EST QUASI IMPOSSIBLE D’APRES CE QUE JE VOIS! LES VEINARDES savent donc qu’elles peuvent se venter de ne pas l’avoir!!!! quant à moi Je n’en ai pas non plus (ET JE MENS COMME IL SE DOIT).
Comment y remédier?? à ça mes copines!!! si vous avez la solution postez seulement!!

 

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *