Rituels Beauté.

by

Rituels Beauté

Comme vous pouvez le remarquer, une nouvelle rubrique s’ouvre à vous!!  Celles des « RITUELS BEAUTES » chacune de nous à bien quelques chose de particulier.. un secret gardé en génération ou tout simplement la sagesse de l’expérience! Quoiqu’il en soit, nous avons toutes un ou deux bons plans à partager! aujourd’hui, Mounia (Responsable Marketing de RITESSENS) nous fait part de SON savoir sur  » LES EAUX DE BEAUTES »! Croyez moi, vous avez de quoi vous nourrir! 
 
Les « EAUX » de beauté !
J’utilise quotidiennement 3 eaux florales ou hydrolats BIO :
Alors pourquoi j’utilise ces eaux ?
Déjà ma peau ne supporte plus les lotions et toniques qui sont toujours trop alcoolisés à mon goût et pourquoi acheter des lotion aux composants chimiques alors que la nature nous offre ce dont nous avons besoin.
Qu’est-ce qu’une eau florale ?
Une eau florale, aussi appelée hydrolat, est l’eau recueillie après distillation d’une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle dont elle est extraite, et, contrairement à celle-ci, l’eau florale peut être utilisée sans précautions particulières.
Je vais commencer par l’eau de Rose BIO qui est pour moi THE BEST !
L’eau de rose est obtenue après distillation de pétales de roses. C’est un produit de beauté qui entre dans la composition de nombreux cosmétiques…
Elle est l’EAU des peaux sensibles, des peaux sèches (même si la mienne ne l’est pas) et elle est surtout ANTI-RIDES !!!!!
Mon conseil :
-tous les matins après votre toilette rincez-vous le visage en vaporisant de l’eau de Rose sur le visage ou à l’aide d’un coton. Cela enlèvera le calcaire de l’eau du robinet et apaisera votre peau avant de recevoir vos soins quotidiens. Je laisse toujours au moins une bonne quinzaine de minutes avant de m’hydrater.
-tous les soirs après m’être démaquillée et nettoyée la peau, je passe toujours un coton imbibé d’eau de Rose avant de mettre mes soins.
-après les épilations maison ou un gommage, la peau tiraille, a des rougeurs, une brume d’eau de Rose et le tour est joué !!!!
-vous pouvez l’intégrer dans vos préparations de masques sans problème.
-vous avez la peau grasse ? l’eau de Rose régule la production de sébum !
Vous l’avez compris l’eau de Rose : hydrate, adoucit, rafraîchit, purifit et prévient l’apparition des rides.
L’eau de Rose a égalemet des vertus anti-stress en la prenant par voie orale et calme les toux.
Et si vous voulez faire comme les femmes d’Orient mettez-en quelques gouttes dans votre bain et votre peau se parera d’un parfum léger et apaisant.
Un dernier conseil : conservez-là pas plus de 6 mois dans votre frigo de préférence et acheter la BIO !!!
Si je vous demande qu’elle est l’EAU florale à avoir à la maison ?
BY MOUNIA
à très vite pour la découverte d’autres eaux « précieuses! »!!
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *