TRASHY BAG for | OAfrica

Trashy bag (l’upcycling 100% Ghanéen)

TRÈS BEL ARTICLE DU MAGAZINE EN LIGNE LESQUALIA. http://lesqualia.com/…/02/trashy-bags-lupycling-100-ghaneen/

Belle mise en lumière du projet de solidarité auquel j’ai récemment assisté : le Trashy bag (l’upcycling 100% Ghanéen).

PHOTO PRISE PAR Audrey Wnent lors du cocktail de Lisa Lovatt Smith (ancienne rédactrice en chef chez Vogue) pour l’association OAfrica orchestré par Nei PRDans quel but ? Celui d’accompagner cette initiative qui est de lever des fonds pour les orphelins et les enfants en grandes difficultés au Ghana…

L’origine de ce sac ? (c’est tout simplement du recyclage ramassé dans les rues). Vous savez, ces petits plastiques contenant de l’eau qu’on boit dans la rue et que beaucoup jettent par terre (comme les gens manquent de civisme ou que les poubelles publiques se font rares dans certains pays d’Afrique)…

Eh bien, une fois ramassés et recyclés, une majorité de femmes mais également des hommes en font des sacs qui sont revendus à 10€ et dont l’intégralité des bénéfices est réservé aux familles démunies.Super pour développer la petite économie locale et surtout, un très beau projet solidaire.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.