Vos produits en version mini !

Vous apprendrez sans doute à vos dépends, que les grands formats ne sont pas toujours les meilleurs quantités apprendre lorsqu’on voyage. En effet, pour des personnes qui sont pas mal mobile, il est important de pouvoir avoir vos produits préférés en petite quantité pour un transport plus léger. Non, je ne parle pas des échantillons mais bel et bien des petits formats.

Ils font de plus en plus leur entrée sur les stands beauté au bonheur des voyageuses. Et quand je dis voyageuse, détrompez-vous : je ne parle pas d’un Paris / Los Angeles ni d’un Philippines / Cameroun avec trajet de minimum 16h au compteur. Je parle aussi des petits courriers c’est-à-dire c’est chez son chéri en mode chill pour la semaine.

Fatou (Black in the air) était avec moi sur Los Angeles cette année et, elle peut clairement vous confirmer que en terme de « gain kilos » c’est le must !

Commençons donc par quelques préparatifs : valise, sac, bagage à main – et nos produits chouchous à emmener pendant nos vacances.

Ils doivent bien entendu être petits et légers, parce que les bagages à main sont limités en taille ou que nos valises ne doivent parfois pas excéder un certain poids. Pour peu que vous fassiez les Philippines ou autres voyages nécessitant des déplacements d’îles en îles, il vaut mieux ne pas avoir de bagages en soute pour faciliter votre trajet.

Voici donc mon top 10 des produits à emmener en version mini (vous les trouverez facilement chez Sephora) :

  • Shampooing : Juste pour rafraîchir ses cheveux aplaties après un long vol ou pour redonner à sa queue de cheval un nouveau volume, retirer les impuretés ramassées sur quelques jours.
  • Mini-vernis : Qui a dit qu’on devait partir les mains non faites ? Pas moi. En revanche, emmener de gros format n’a aucun intérêt. Prenez 2 teintes format mini. Une nude et éventuellement une corail pour la belle saison.
  • Déodorant : Il nous garde fraîches sur la route pour un sentiment de sécurité totale. La pierre d’Alun fait tellement l’affaire.
  • Lingettes/ eau micellaire/ Gels/nettoyantes : Un nettoyage doux et un soin sous forme de « ce qui vous va mieux sur peau ». Au revoir le maquillage et les poussières, bonjour la peau propre & fraîche !
  • Hydratant pour le visage : De préférence avec de précieux ingrédients, tels que l’acide hyaluronique, l’aloe vera ou le glycérol, parce que l’humidité dans l’avion est extrêmement faible (environ 10%). On peut aussi opter pour les petites ampoules, qui délivrent une dose individuelle à chaque utilisation.
  • Dentifrice : Pour des dents propres & une haleine fraîche (mais ça limite ça se trouve chez vos hôtes donc ne comptez pas trop de dentifrice).
  • Maquillage : Une base légère ou une crème de jour teintée spf35 pour rafraîchir & unifier votre teint rapidement avant l’atterrissage.
  • Baume à lèvres : Pour protéger la peau extra-fine des lèvres du dessèchement. C’est encore mieux s’il est légèrement teinté, ça nous évite de prendre un rouge à lèvres.
  • Crème pour les mains : Garantit des mains soignées lors de vos déplacements.
  • Gel désinfectant : C’est toujours une bonne idée dans les endroits publics, pour se parer contre les bactéries, les champignons et les virus.
  • Le petit plus ? Une pince à épiler & lime. La pince sert TOUJOURS et pour TOUT ! La lime ? J’en ai très souvent une dans mon sac alors elle y reste !
  • Bon le tout dernier plus ? Cotton & dissolvant. Parce que j’ai dit ! ahahah
  • Le dernier dernier plus promis : Des élastiques / Pinces (que j’appelle crabe), pour cheveux.

Je vous propose bien entendu d’autres produits forts intéressant à emporter avec soi avec de ne pas faire de ma liste un « incontournable » dans la mesure ou, moi je prends tellement plus de choses dans mon vanity. Je déteste voyager avec un bagage à main (dans la vraie vie) aahah je mets tout en soute et je voyage avec mon sac à main petit format c’est tout. D’ailleurs ça me saoul à mort quand des passagers X (toujours l’Afrique), me demandent devant le guichet de prendre un de leurs sacs (je sais c’est interdit blabla) mais ce que je retiens c’est que c’est royalement chiant ! Les gens sont toujours surchargés comme si le voyage était un déménagement …. Bref, je déborde sur le sujet mais, comprenez que je déteste voyager ! Ci-joint mes raisons —–> ICI

1 Response
  • Ashley
    juin 11, 2018

    Merci pour ces astuces pour une fille comme moi adeptes des grands formats

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.