Comment éviter que son mascara ne sèche trop vite ?

Si la conservation du mascara est en moyenne de 6 mois après ouverture, la durée du mascara varie selon la fréquence d’utilisation journalière ou occasionnelle. Mais quelque soit le produit il arrive que le mascara sèche rapidement.

Voici quelques idées conseils pour faire bon usage de votre mascara et éviter la panne sèche :

  • Conservez le mascara à l’abri de la chaleur.
  • Évitez de trop charger la brosse de mascara, appliquez une première fois sur les deux yeux puis rechargez la brosse pour un deuxième passage. (Bien refermer le mascara après utilisation).
  • En cas de panne sèche, ne pas chercher à prolonger le mascara en diluant la formule avec un corps liquide type lotion ou corps gras. Passer simplement le mascara sous l’eau chaude pour le fluidifier et pensez à renouveler votre mascara.
  • Si vraiment vous souhaitez rallonger sa durée de vie de plusieurs jours voire plusieurs semaines, ma petite astuce est d’utiliser un produit d’entretien pour les lentilles de contact. En effet, lorsque la texture se fait trop pâteuse ou que la brosse ne dépose presque plus rien sur mes cils, je verse quelques gouttes de produit à lentilles dans le réservoir du mascara. Après avoir refermé le mascara, je le secoue délicatement puis, je mélange légèrement l’intérieur à l’aide de la brosse. Attention à ne pas verser trop de produit à lentilles afin de ne pas rendre la texture du mascara liquide, cela le rendrait coulant et la tenue sur les cils n’en serait que plus mauvaise. Les produits d’entretien de lentilles de contact sont doux et respectent les yeux. PS : cette astuce reste uniquement de secours, une fois que le mascara est vide ou trop sec, la seule solution est d’en acheter un nouveau !

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.