ESTÉE LAUDER PINK RIBBON PHOTO AWARD 2015.

Le 28 septembre 2015, j’étais conviée à l’un des événements les plus marquants de l’année !

12049281_875507839169645_7066181174412988683_n

Estée Lauder renouvelle depuis tant d’année déjà, son engagement face à la sensibilisation du cancer du sein lors d’un événement annuel RUBAN ROSE, qui ouvre le mois dédié à la sensibilisation du cancer du sein : OCTOBRE ROSE.

Vous avez sans doute dû voir la Tour Eiffel habillée de rose pour l’occasion. Beau symbole de solidarité de la ville de Paris qui met en lumière ce mois d’OCTOBRE ROSE.

Si pour certaines cela reste « strass et paillettes », pour d’autres, c’est une opportunité incroyable de venir saluer le courage des survivantes, des combattantes ainsi que la passion des artistes mettant en lumière cette maladie.

Comme chaque année, une levée de fond incroyable est donnée à la recherche d’un traitement contre le cancer, et je remarque que nous avons de plus en plus de malades qui osent témoigner et parler de leur parcours poignants face à la maladie…

Afin de ne pas vous perdre dans mes innombrables détails revenons-en à L’origine du Ruban Rose. (Cela peut éventuellement aider à comprendre la suite).

En 1992, Mme Evelyn H. Lauder co-créa le Ruban Rose, reconnu aujourd’hui comme le symbole international de la campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.
Grâce à elle, le mois d’octobre est devenu à travers le monde le rendez-vous annuel de cette campagne de sensibilisation.

En 1993, Mrs Lauder décida d’aider les plus grands chercheurs médicaux et scientifiques de la planète et créa la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF) pour soutenir la recherche.

Sous son impulsion, la BCRF est devenue la plus grande organisation américaine exclusivement destinée au financement de grands travaux de recherche portant sur les causes, le traitement et les possibilités de dépistage du cancer du sein.

En France, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », créée en 1994, est une émanation de la BCRF, dont les objectifs sont de promouvoir l’importance du dépistage précoce et de soutenir la recherche grâce à une campagne de communication et de collecte de fonds. Les membres fondateurs de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » sont Estée Lauder Companies France et le magazine Marie Claire.

En 2004, l’association a créé les Prix Ruban Rose (concours de photographies sur la thématique du cancer du sein), co-financés grâce aux efforts de l’ensemble de ses partenaires. 1 740 000 euros ont déjà été reversés par l’Association à la Recherche depuis 2004.
De nombreuses célébrités ont marqué l’événement par leur présence, je pense notamment à Chantal Thomass, Cristina Cordula ou encore Frédérique Bel.
Du côté des blogueuses, j’ai pu retrouver Fatou (BlackBeautyBag) ainsi que Julie (Djulicious) pour illuminer la soirée.
Fatou, Vanessa & Julie

Fatou, Vanessa & Julie

CETTE ANNÉE, pour soutenir le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein, Estée Lauder a conservé la coutume et, c’est ainsi que, lors de la soirée RUBAN ROSE de cette année, les LAURÉATS 2015 ont été exposés au Palais de Chaillot le thème 2015 était  » MON COMBAT, MA FORCE ». Les photographies racontent toutes une histoire et ont toutes un message à transmettre lors de l’exposition, il y avait bien entendu des légendes sur le côté afin qu’on puisse comprendre l’état des malades et l’inspiration des photographes Ici, nous n’auront que les photos et les artistes….
Je partage avec vous mes préférés :
1 Response
  • OUEDRAOGO BERENICE
    novembre 23, 2017

    Bonjour,

    Je suis très heureuse de voir dans vos clichés préférés celle de Pascal Giet, je suis la modèle.
    C’est en voyant l’affiche de Estée Lauder à un arrêt de bus que j’ai songé à participer à ce magnifique concours et désiré proposer cette photo qui me parlais.
    Je souhaitais soutenir toutes ces femmes qui se battent quotidiennement pour la vie.

    Au plaisir

    Bérénice OUEDRAOGO

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.