POLAĒ DOLLS| PASSION POUPÉES Made In Cameroon

Featured

Le profil du jour est plein de charme et nous vient tout droit de France mais du Cameroun!

INSTAGRAM
WEBSITE

Je vous présente Marie Kenmogne, créatrice de la marque de poupées en tissu POLAĒ. Il n’y a même pas deux ans (si ma mémoire est bonne), elle s’est installée avec mon mari (lui Camerounais) à Yaoundé où elle donc lancé sa marque POLAĒ

Marie Kenmogne confectionne ses poupées elle même. « Je suis originaire de Toulouse et ça fait 2 ans que je suis partie avec ma famille m’installer à Yaoundé au Cameroun.
J’y crée artisanalement (pour le moment moi toute seule) des poupées de collection en tissu. Mon projet c’est de mettre en valeur toutes les différences, pour que chacun puisse se retrouver dans une de mes poupées. »
– Marie Kenmogne

Ayant une formation de styliste et de communication visuelle, travaillé pendant 8 ans à Paris comme designer textile pour différentes marques de prêt-à-porter allant du mass market au luxe en passant par le milieu de gamme, c’est en arrivant au Cameroun que Marie s’est prise d’amour pour la confection des poupées.

En effet, un jour elle eut envie de confectionner pour sa fille une poupée qui reflèterait ce qu’elle est, le mélange de deux cultures. La suite se voit au travers de ses créations.

POLAĒ DOLLS

Une marque de poupées de collection qui cultive sa différence dans son inspiration transculturelle. Entièrement fabriquées à la main au Cameroun, chacune des poupées est pensée pour représenter la multiplicité des visages. ​C’est cela qui m’a parlé dans le travail de Marie.

Ma poupée POLAĒ c’est celle du milieu!!!! Je l’ai appelé LUNE.
POLAĒ DOLLS 120€

La première fois que j’ai vu les poupées POLAĒ, j’ai vu de jolies créations et je ne me suis pas penchée sur les attraits « blancs, noirs, métisses » etc que l’on retrouve aisément ailleurs. J’ai aimé l’art derrière la matière mais surtout l’idée de n’avoir aucun schéma d’appréciation si ce n’est que l’affinité.

"La différence est au coeur de la création de POLAE.De chaque petit détail naît un caractère, une personnalité, et c'est ce qui confère aux poupées POLAE leur valeur particulière." - Marie

J’ai eu le doux privilège de me faire confectionner une poupées POLAĒ à mon image et me suis inspirée de ma photo préférée (de moi étant enfant). Forcément en fleurie, j’ai fait de mes imprimés ma peau, quelques étoiles dans les cheveux ainsi que des couettes, puis une robe blanche je ne sais plus trop pourquoi. La pureté de mon âme sans doute (ce n’est pas un débat, I SAID WHAT I SAID).

Vous trouverez les articles sur son compte instagram, site internet et par pitié, ne me inboxez pas pour demander si on livre a l’international & co. Je n’en sais rien, inboxez-là.

Bravo à toi Marie d’avoir si bien pris le pli une fois arrivée au « pays ». Ta reconversion est belle !

INSTAGRAM
WEBSITE

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.