"Hello Douala" by Visiter l'Afrique et Martini Cameroun

Dimanche 20 Décembre, VISITER L’AFRIQUE* a organisé son premier événement sur le continent africain en collaboration avec MARTINI CAMEROUN : Le ton est donné, c’est « l’Afrique Éclectique », sur des rythmes Afrobeat !  La jeunesse créative et entrepreneuriale camerounaise s’est retrouvée à la Y Villa à Bonapriso.

Hello Douala By Visiter l'Afrique et Martini Cameroun

Hello Douala By Visiter l’Afrique et Martini Cameroun

Hello Douala By Visiter l'Afrique et Martini Cameroun

Hello Douala By Visiter l’Afrique et Martini Cameroun

Des personnalités issues du monde des médias, de la culture et du tourisme comme Edouard Tamba et Brice Albin,  et des afropreneurs comme Jacques Jonathan Nyemb, co-fondateur d’un incubateur dédié à Omenlab, Candace Nkoth Bisseck, ont partagé un repas, des cocktails réalisés par le restaurant IYA Buea, et se sont épanchés sur les multiples ressources qu’offre la destination Cameroun. Une journée festive où la compagnie aérienne ECAIR a offert un billet Douala – Brazzaville.

*Pour information, Visiter l’Afrique est une plateforme numérique, interactive et collaborative, dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain. Créée le 30 juin 2014, des voyageurs y publient leurs carnets de bord. Des habitants racontent leur quotidien et nous font découvrir leur village, leur ville et leur pays. Tous partagent leurs bons plans ! “Visiter l’Afrique” couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud, grâce à la collaboration et à la participation des passionnés de l’Afrique.

En Janvier 2016, Visiter l’Afrique sortira une nouvelle version de son site qui sera bilingue (anglais et français). La plateforme touristique vise à africaniser son audience tout au long de l’année 2016, ainsi d’autre d’évènements du type Hello Douala verront le jour. Prochain stop ? Nairobi ? Lagos ? Kinshasa ?

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.