Grande Reverso Night & Day by Jaeger-LeCoultre

Élégance et précision
En 2014, la saga de la Reverso se poursuit par une innovation qui réjouira le cœur des connaisseurs.

Pour la première fois, l’un des modèles iconiques d’une collection qui répond toujours aux mêmes exigences de fiabilité, de lisibilité absolue et de fonctions utiles, se présente dans une version équipée d’un mouvement à remontage automatique. Assurément, les fans de la montre au boîtier réversible seront nombreux à saluer l’arrivée de la nouvelle-née dans le cercle de famille.

1be8f0be-168b-47df-85f2-d608abb7fa90@augureEn effet, elle arbore les caractéristiques emblématiques qui ont élevé au rang d’objet culte un garde-temps développé au début des années 1930 à la demande de joueurs de polo stationnés dans l’Inde alors britannique.

Un seul regard suffit pour reconnaître instantanément l’esprit de la montre à boîtier réversible dans sa pureté absolue :  un cadran argenté encadré par les trois godrons caractéristiques, des chiffres arabes noirs appliqués à l’exception du 6 qui a cédé sa place à un affichage complémentaire utile. Des aiguilles bâtons facettées de couleur bleue pour les heures et les minutes alors que l’aiguille de l’indication jour/nuit, de la même teinte, se présente sous une forme de triangle.

9a675d38-eddb-4db4-9c5f-68a8ad4502ae@augureComme les designers de Jaeger-LeCoultre conjuguent le sens esthétique et une ingéniosité destinée à faciliter en toutes circonstances la lecture des informations, le cadran de l’indicateur jour/nuit est divisé en son centre par une ligne horizontale qui délimite la partie inférieure du motif guilloché en clou de Paris tout en reliant le 6 et le 18 pour séparer visuellement les heures du jour et de la nuit. Car, pour Jaeger-LeCoultre, simplicité et subtilité
vont toujours de pair.

1-1-4Le boîtier réversible de la Grande Reverso Night & Day est disponible en or rose ou en acier inoxydable. Dans les deux cas, il est étanche à trois atmosphères. Il s’accompagne d’un bracelet alligator noir doté d’une boucle exécutée dans le même matériau que la boîte. Le cadran est surmonté d’un verre saphir alors que fond du boîtier, dans la plus pure tradition de la Reverso, demeure ouvert à l’imagination de son propriétaire, qui pourra ainsi le personnaliser selon son bon plaisir par la gravure d’initiales ou d’un monogramme, l’évocation d’un événement
mémorable ou d’un tendre souvenir.

La montre Reverso, une compagne de toute une vie.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.