LONG HAIR DON'T CARE !

Je m’étais promis de trouver du temps pour faire un beau shooting avec mes nouveaux longs cheveux (made by mon showroom de mèches préférées : DIVADOR) et pourtant, les imprévus me rattrapent à grand pas.

Il faut dire que je suis partie en limitant mes chances dans la mesure où, c’était mon frère Yvan que j’avais en guise de photographe. (Inutile de préciser que c’est compétences sont vraiment très limités sur ce plan).

Ma petite sœur étant TRÈS TRÈS prise dans l’organisation de sa BOUM à l’occasion de ses 14 ans, n’a pas pu m’accorder 30 minutes de son temps. Quand je pense qu’elle n’a même pas culpabilisée….. BREF je m’égare.

Après maintes tentatives et 100 000 photos floues ou coupées plus tard, j’ai trouvé quelques clichés potentiellement récupérables pour un article !

DSC09668v

C’est vrai que j’ai une longueur peu commune. D’ailleurs, dans la salle d’embarquement (pour le Cameroun) j’ai croisé LADY PONCE qui était la seule à avoir une mèche plus longue que la mienne (comme quoi…).

Qu’est-ce que je me suis amusée à voir les têtes de toutes ces femmes qui me demandaient de leur donner mes mèches ou de leur en vendre (comme si j’avais une cargaison dans mes valises quoi !)… Et puis, le must a été la phrase d’un NANGA* (*enfant défavorisé vagabondant dans les rues) quand il m’a dit :

« Grande sœur, ici on ne braque plus les banques hein, on braque « déyà » les mèches ! »

Mon Dieu ! J’avais oublié que d’après la rumeur, la tendance est d’agresser les femmes en leur arrachant leur greffe à coups de machettes ou de couteaux en pleine rue… Vous-y croyez vous ?

Fort heureusement, rien de tel ne m’est arrivée et j’ai pu brandir mes divines longueurs en soirée, au restau, en terrasse et partout ailleurs.

Merci encore à l’équipe Divador de m’aider à trouver les coiffures qui révèlent non seulement différentes personnalités en moi, mais qui me permet de mener ma petite aventure capillaire comme bon me semble ! Il est tellement plus facile de s’amuser avec ces cheveux quand on a de la qualité… Pas de nœuds, pas de chutes excessives, pas de pointes peu esthétiques…Et puis avec ce léger tie-and-dye, cela a rendu ma coupe moins « lourde » à regarder….

si vous voulez un PETIT CONSEIL POUR BIEN GARDER VOS MÈCHES :

Commençons par la base, il vous faut de bonnes mèches !

Moi, je les brosse bien le soir et je fais une tresse avant de dormir. Le lendemain matin, il me suffit de détacher ma tresse et de glisser mes doigts entre les mèches pour être coiffée. Si je veux plus de volume, je les brosse.

Attention, si vous avez des mèches, ne mettez pas de matières grasses dessus. Si vous les trouvez vraiment trop sèches, un pshhhit de sérum (voir deux maximums) feront l’affaire.

DSC09570N’oubliez pas de laver vos mèches pour les rendre plus légères. (N’hésitez pas à faire un masque même aux « faux » cheveux »). Il n’y a rien de pire que de voir des mèches alourdies et collantes par la graisse ou pire : la crasse.

0 Responses
  • Andry
    décembre 23, 2013

    Vanessa est très jolie et son frère est juste trop beau. En plus il a l’air sympa!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.