Un amour vrai pour les années 50 !

Featured

Stylistiquement parlant, j’appartiens à une époque révolue. Les années 50, les meilleurs moments d’après-guerre et de floraison des Maisons de Couture sont selon moi, les années de la féminité exacerbée ! Marilyn Monroe, Dorothy Dandridge, Hazel Scott, Audrey Hepburn, Eartha Kitt.., toutes ces muses me fascinent tant par leurs parcours que par leurs allures. Les années 50 sont sans conteste celles de la mode !

50’s

Après des années d’émancipation des femmes, qui remplacent les hommes envoyés au front dans les usines notamment, les années 1950 marquent le retour de la “femme au foyer”. Ne vous fâchez pas, je ne fais que vous compter l’histoire pour que vous puissiez comprendre l’arrivée de cette « hyper féminité. La “maîtresse de maison” fait donc son apparition vu que durant la guerre, elle a retroussé les manches pour le bien de la nation. Ici, on voit naître les épouses dites « modèles » qui profitent des innovations électro-ménagères (comme on a pu les voir dans des multitudes d’affiches) et gagnent du temps pour leurs coquetteries. Elle se doivent d’être toujours élégantes, cédant aux injonctions de publicité en pleine expansion qui vante les nouvelles tentations d’une industrie de la mode et de la cosmétique florissantes. Estée Lauder, Revlon, Elizabeth Arden et Helena Rubinstein, marques leaders du marché de l’époque, s’installent dans les salles de bains. Ce sont les années des tailles fines, des hanches plus marquées, des talons plus hauts etc…

Cette période parle tant à mon cœur. Si j’avais un budget illimité, je serais tous les jours habillée comme cette époque qui a façonné mon style depuis toujours.

Mon Look du jour ?

Une robe de la marque REFORMATION

Une paire de lunettes GOLD & WOOD

Une paire d’escarpins VALENTINO

Un sac vert émeraude PRINTEMPS

Oh so retro !

Sac PRINTEMPS

Lunettes Gold & Wood

Souliers Valentino

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *