#BEVERYYOU | TRIBE AFRICA MEDIA célèbre la Femme !

Quelle merveilleuse surprise que de me connecter un petit matin et de voir qu’à l’occasion de la journée de la femme, Tribe Africa Media (média Camerounais mettant en avant des profils inspirants) nous fait survoler des parcours de femmes, de mères, de sœurs, mais surtout de jeunes femmes qui ont en point commun d’être des entrepreneuses, avant-gardistes et visionnaires.

A l’époque déjà, lors du mouvement de solidarité « La Beauté Au Service du Cœur », Tribe Africa Media s’était proposé de documenter et surtout de nous accompagner jusqu’au bout dans cette aventure d’amour à partager. Aujourd’hui encore, le média revient mettre en lumière tant de profils forts et bosseurs pour une vision plus haute de la femme Camerounaise, plus libre et surtout, au front plus que jamais !

#BEVERYYOU (qui est une célébration des femmes africaines de tous les jours).

C’est pour célébrer ce 8 mars que TAM nous propose, et ce autour d’une campagne #BeVeryYou, des portraits saisissants. De Waffo Dolly Sorell (nom de scène Lydol) slameuse de passion et doctorante en économie (ton émotion m’a particulièrement touchée), à Gina Moumi Koum, fondatrice d’apérodrome, en passant par Tabitarh Helen, créatrice de sa propre chaîne TV OBUSI, qui est diffusé aujourd’hui sur CANAL 2 English, ou encore Maryline Djongue, fondatrice de NDO’O Habitat (réalise des maisons avec des containers recyclés)… et tant d’autres jeunes tout aussi brillantes par leur envie de briser les codes et faire bouger les choses, TRIBE AFRICA MEDIA marque un grand coup. Celui de l’initiative responsable !

Parce qu’il n’y a qu’en portant les beaux projets à être connus qu’on change les mentalités négatives et défaitistes autour, et surtout, qu’on laisse place aux femmes qui ont des aspirations plus cachées d’enfin se dévoiler.

Quel média peut prétendre aujourd’hui au Cameroun (dans le contexte des mentalités qu’on connaît si bien) de mettre en lumière les profils de la belle jeunesse africaine et féminine ? Merci pour cette mise en lumière de nos consœurs. Comme mentionné sur leurs différents réseaux sociaux : TODAY’S THE PERFECT DAY TO BE A WOMAN

Je vous laisse vous imprégner de quelques profils inspirants par leurs parcours et déterminations espérant que cela puisse faire naître en vous l’envie de changer les chose aussi.

#BEVERYYOU (qui est une célébration des femmes africaines de tous les jours).

A titre personnel, qu’est-ce que c’est rafraîchissant ENFIN, de voir un média digital aussi qualitatif et utilisé à bon escient. Une étincelle d’espoir de croire, respecter et encourager son prochain. Qu’est-ce que ça m’a fait du bien de voir cela !

Compte Facebook : https://www.facebook.com/OnlyonTAM/

Compte Instagram @tribe_africa_media : https://www.instagram.com/tribe_africa_media/

« Les mots ont toujours eu une place importante dans la vie de Lydol LaSlameuse. Elle a appris avec le temps à les transformer en super pouvoir. Elle a su très tôt quelle force ils pouvaient avoir pour guérir ou dénoncer les maux qui minent nos sociétés.

Nous l’avons découverte lors de sa participation très remarquée au télé-crochet  » L’Afrique a un Incroyable Talent  » qui n’a pas laissé les membres du jury Angélique Kidjo Claudia Tagbo et Fally Ipupa Official indifférents. » – TRIBE AFRICA MEDIA

« Découvrez comment Maryline Djongue, fondatrice de NDO’O Habitat, utilise sa capacité à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire pour changer la vie des gens. » – TRIBE AFRICA MEDIA

« Lorsque Gina Moumi Koum a dit à son entourage qu’elle souhaitait se lancer dans une affaire à prédominance masculine, certains amis et sa famille n’y croyaient pas. Ce scepticisme ne l’a pas découragé. Bien au contraire.

Aujourd’hui, avec le succès d’ Aperodrome, Gina croit sans l’ombre d’un doute aux leçons puissantes qu’elle a apprises en observant les femmes de sa vie dans son enfance. » – TRIBE AFRICA MEDIA

« Dès que Tabitarh Helen a lancé sa série télévisée, Obussi, sur Canal 2 English, elle était déterminée à faire une chose … Utiliser la télévision pour aider et mettre les autres en premier.

Découvrez, aimez et partagez l’histoire d’Helen.

#BeVeryYou est une célébration de la femme africaine de tous les jours. »

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.