FOCUS LAGOS FASHION WEEK | ELIE KUAME

MAJESTUEUSE ! ELIE KUAME a pris le trône hier soir lors de la Lagos Fashion Week. C’est simple, rien que l’apparition du nom de la marque en arrière plan sur grand écran a provoqué un tonnerre d’applaudissements avant même le début du défilé.

Baptisée PIECES OF FREEDOM, cette collection vise à changer la donne de la femme très inconfortable dans ses vêtements. Donner la possibilité à la femme Elie Kuame de se sentir bien, d’être à l’aise en alliant, confort, luxe, féminité africaine tout en redynamisant la structure du vêtement reste l’envie qui prime chez le créateur.

Heineken LFDW2017 – Day 2 – Elie Kuame

Il nous a présenté une collection très épurée, sobre et « simple » qui arrive presque à dissimuler la complexité de la technique omniprésente. Le contraste des volumes aussi fluides que légers, les redéfinition stylistiques des carrures en fonction des modèles, la malléabilité des tissus…, la collection se veut très allurée.

Heineken LFDW2017 – Day 2 – Elie Kuame

Le challenge était de faire une collection avec des matériaux pas forcément chers. Pour cela, Elie Kuame a allié au coton et à la soie du Faso Dan Fani, de l’étoffe tissée par les tisserandes au Burkina Faso, tout ça en y mêlant de la mousseline, de la dentelle, du satin duchesse, de la maille métallique.., afin de donner une allure très poncée mais sans l’effet too much.

L’homme qui sait parler aux femmes était Maître des lieux car, comme vous le savez ou pas, selon moi, il a présenté la plus belle collection de cette deuxième journée de la Lagos Fashion & Design Week.

Heineken LFDW2017 – Day 2 – Elie Kuame

Quant à son avis sur la Fashion Week de Lagos  :

« Je suis complètement en amour, c’est impeccable, c’est pro, on retrouve les photos en quasi simultané, on peut communiquer rapidement, dans les backstages c’est carré, les filles sont disponibles, toute l’équipe était prête et organisée pour que le show soit réussi. Le public a été très réceptif. C’est certes un travail qui prend du temps mais surtout, c’est un travail qui plaît et ça veut dire qu’il faut continuer à bosser ». -Elie Kuame

Heineken LFDW2017 – Day 2 – Elie Kuame

Son objectif dans la continuité est de trouver des boutiques qui puissent vendre sa marque ainsi que de la développer davantage afin de partager avec plus de femmes encore l’empreinte Elie Kuame.

Majestueuse collection que j’ai eu le privilège de contempler aux premières loges. Bravo encore Elie, tu as tout simplement illustré beaucoup de luxure dans le confort !

ELIE KUAME

Photo Credits: Kola Oshalusi (Insigna)

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.