Le Teint Particulier Custom Made Foundation est à Paris !

Lancôme dévoile la promesse, pour toutes les femmes, d’obtenir leur fond de teint personnalisé sur mesure, en instantané…

Vous avez été une bonne centaine à m’envoyer des captures d’écran de cette fameuse vidéo que Lancôme avait posté. Vous savez, la vidéo où on montre une femme dans un magasin beauté qui se fait faire son fond de teint sur mesure. C’était révolutionnaire à voir et tellement pratique (quand on y pense).

Nous sommes clairement dans l’ère du personnalisable et de « l’unique » ou tout le monde se rend enfin compte que nous sommes tous différents. Beaucoup se sentent exclus dans cet ensemble, d’autres revendiquent bien que de façon très accidentelle ce « tous types de peaux » mais, une chose reste certaine : à la fin de la journée, nous voulons toutes être satisfaite !

Eh bien, il semblerait que cela soit désormais possible.

Des millions de femmes, des millions de beautés différentes… Depuis sa création, Lancôme encourage la diversité, crée un maquillage qui révèle plus qu’il ne cache, prône l’art d’être soi- même, avec une belle liberté de ton.
Présente sur les cinq continents, la Maison se donne pour mission d’écouter et satisfaire les besoins des femmes du monde entier… Nuancier infini des carnations, pluralité des natures de peaux, multiplicité des conditions environnementales, ainsi que des goûts, bien sûr… Marque experte du fond de teint, Lancôme a déjà innové de nombreuses fois pour proposer à chaque femme la tonalité et la texture les mieux adaptées à sa peau.

Teint Particulier Custom Made Foundation de Lancôme.

De Teint Miracle à Teint Idole Ultra (mon préféré de chez eux), on compte plus de 90 teintes de fond de teint liquide Lancôme, des nuances les plus claires aux plus soutenues, de formules fluides à fonds de teint à textures cushion.., on aurait pu penser qu’ils avaient fait le tour…. eh bien non !

Le Teint Particulier, ou le luxe de l’hyper-personnalisation
 ?

C’est l’une des grandes convictions de beaucoup d’enseignes depuis ses dernières années : la personnalisation est le futur de la beauté.

Et c’est le sur mesure cosmétique ultime que permet dès à présent d’atteindre parfaite satisfaction. Je précise que je n’ai absolument pas testé le fond de teint ni fait l’expérience en boutique. N’hésitez pas à partager vos avis si vous passez par le Lancôme Factory !

Teint Particulier Custom Made Foundation de Lancôme.

LE TEINT PARTICULIER C’est :

  • Une technologie rupturiste protégée par 9 brevets, qui offre à chaque
    femme le fond de teint idéal en quelques minutes. Tout simplement.
  • 72 000 : voilà le nombre de combinaisons en lesquelles il peut être décliné. Sa teinte est ajustée au pigment près pour être en totale adéquation avec la carnation. Mais ce n’est pas sa seule prouesse :
  • Sa texture est adaptée au type de peau et à son niveau d’hydratation (peau sèche, normale ou grasse), et
  • sa couvrance, quant à elle, peut être modulée à la carte suivant trois niveaux. Bref, en l’espace d’un instant, c’est un fond de teint absolument unique qui voit le jour. Pour soi, et rien que pour soi.

Alors ? L’expérience ça donne quoi ? Le fond de teint à la carte prêt en 20 minutes.

Menée par une conseillère de beauté Lancôme, la consultation commence par un scan de la peau en trois points différents : le front, l’ovale du visage, le menton ou la nuque.

Les données liées à la carnation sont traitées à l’aide de l’algorithme exclusif capable d’orchestrer le match parfait entre la peau et le fond de teint.
Et c’est ainsi que la formule purement sur mesure est préparée en live. Une vingtaine de minutes plus tard, elle apparaît comme par magie dans un flacon dont l’étiquette arbore le nom de la cliente et son numéro de teinte personnelle, pour faciliter un rachat ultérieur.

Teint Particulier Custom Made Foundation de Lancôme.

DISPONIBILITÉ Le Teint Particulier Custom Made Foundation est disponible à l’espace beauté des Galeries Lafayette Haussmann depuis la première semaine d’octobre 2017. Le Teint Particulier 89 € (prix public indicatif).

Ce qui suit est bon à savoir parce que l’équipe Lancôme nous l’a partagé en avant première (nous les blogueuses) mais, l’essentiel est dit plus haut aha ——-> La technologie : un algorithme novateur et ultra-perfectionné.
Le Teint Particulier est le service de beauté personnalisé le plus sophistiqué jamais créé par Lancôme, et pour cause : il résulte d’une collaboration inédite avec la toute nouvelle structure de Recherche & Innovation du Groupe L’Oréal basée à San Francisco. Une cellule spécialisée, entre autres, en machines learning et algorithmes modélisés.
Le secret du Teint Particulier réside précisément dans un algorithme novateur et ultra- perfectionné faisant l’objet d’un brevet. Doté d’une capacité de prédiction d’une précision supérieure à la sensibilité chromatique de l’œil humain, celui-ci permet de prédire la teinte idéale à partir des trois mesures prises localement. Une vraie prouesse technologique puisqu’après son application, la couleur d’un fond de teint évolue avec la réorganisation pigmentaire associée à sa tenue sur la peau.

Teint Particulier Custom Made Foundation de Lancôme.

Pour conserver la précision des couleurs, la machine est équipée de pompes péristaltiques garantissant un mélange et un processus de distribution parfaitement hermétique des ingrédients : la base de teint blanche, le jaune, le rouge et le noir permettent de personnaliser la teinte pendant que l’agent hydratant et l’agent texturant permettent de personnaliser le niveau d’hydratation et de couvrance.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *