Mémento de la pause masquée réussie !

Démasquez vos fausses idées !
1 – Un masque peut s’utiliser pour répondre à un besoin ponctuel de la peau mais également en soin régulier, 1 ou 2 fois par semaine.
2 – Avant la pose, exfoliez ! En balayant les cellules mortes de la surface de la peau, le gommage stimule le renouvellement cutané et rend la peau plus réceptive aux soins appliqués ensuite.
3 – Appliquez votre masque durant le bain. En ouvrant les pores, la chaleur optimisera l’absorption du produit.
4 – Le masque appliqué, détendez-vous. Fermez les yeux, laissez votre esprit s’évader… Les bénéfices de votre soin se verront encore mieux sur un visage détendu.

Le conseil du Dr Olivier Courtin-Clarins : « Pourquoi faire un masque alors que j’exfolie régulièrement ma peau ? « 
« L’exfoliation élimine les cellules mortes et améliore la régularité de l’épiderme. C’est un produit de surface. Le masque, lui, agit comme un bain rééquilibrant qui baigne les cellules dans des actifs qui redonnent éclat, douceur, confort, fermeté, selon les besoins de la peau. On peut y ajouter une goutte d’huile pour favoriser son imprégnation dans les couches de l’épiderme. Plus efficace après une exfoliation, le masque renforce l’action de la crème de jour/de nuit appliquée ensuite. »*
*Extrait de : « Docteur, je veux être la plus belle ! » – Docteur Olivier Courtin-Clarins,

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.