Épilation au sucre et à domicile par Hapsa | Douala !

Comme vous le savez, je suis actuellement à Douala. Après un déménagement en un  temps record, j’ai quitté Paris pour le Kenya. Le temps de faire mes visas (ainsi que d’attendre mes valises qui viennent par bateau), j’en profite pour dénicher des petites adresses et recommandations locales.

Tout comme on me l’avait conseillé, j’ai testé la pose de vernis chez Spectra (vraiment au top). Malheureusement, je n’ai pas eu l’autorisation de prendre des photos pour un article.

Épilation au sucre par Hapsa : 674949387
10 000 cfa

Aujourd’hui, je découvre l’épilation à domicile par Hapsa. Une Tchadienne super gentille qui pratique l’épilation au sucre à domicile pour 10 000cfa (15€). J’en suis encore à tout convertir en euros alors je trouve que cela est clairement abordable. Maintenant, pour un local (salaire d’ici), je peux comprendre que cela puisse être un peu cher.. Qu’en pensez-vous ?

J’en profite pour vous avouer que c’est ma toute première épilation au sucre. Généralement pour les aisselles et maillots échancré je fais au laser, et le reste se pratique à la cire. Cependant, je dois reconnaître que la cire me laisse par zones des poils incarnés (un peu au dessus du genou) donc pourquoi ne pas changer (le pire est que j’avais la bonne masse de poils amassée durant l’hiver).

Épilation au sucre par Hapsa : 674949387
10 000 cfa

Ici, Hapsa propose une formule faite maison toute simple : Du sucre, du citron et de l’eau. Bonne occasion pour moi de tester cette idée qui laisse penser que « l’épilation au sucre ne laisse pas de poils incarnés »… Dans la mesure où le sucre est généralement un bon agent gommant, je peux comprendre pourquoi il ne laisse pas de poils incarnés.Sachant que le citron est un excellent exfoliant et désincrustant également. Il agit sur les pores, avec ses qualités antiseptiques et aide à maintenir l’équilibre du PH de la peau… Ceci justifie cela…

La « vraie » solution reste tout de même de se faire un gommage 2 jours avant et après l’épilation et, de bien hydrater ensuite pour éviter la pousse des poils sous la peau…

Épilation au sucre par Hapsa : 674949387
10 000 cfa

Anyway, j’ai découvert Hapsa ainsi que ses services, j’ai testé l’épilation au sucre et le résultat est que j’ai la peau bien lisse et parfaitement bien épilé.

Ce que j’aime tout particulièrement et qu’après l’épilation, je passe tout simplement de l’eau sur mes jambes pour retirer l’excédent de produits. Rappelons-le, elle travaille avec du naturel. Donc terminé le retrait compliqué à la cire (même si il y en a peu), les résidus sur le maillot m’agacent !

Épilation au sucre par Hapsa : 674949387
10 000 cfa

Si vous cherchez donc un lieu pour retirer vos poils (peu importe les zones), vous pouvez tout à fait le faire chez vous.

Je vous laisse ses coordonnées ?

Hapsa : 674949387

2 Responses
  • Kiki
    mars 1, 2017

    J aime beaucoup te lire et t’écouter sur tes snaps.lol.Tu dégages une telle joie de vivre.Tes articles sont toujours pratiques.Merci encore

    • V.
      mars 25, 2017

      Ah ha ha… MErci boo

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.