Au secours ; J’ai de la cellulite !

Si je vous dis que je faisais partie de ces filles qui n’avaient pas de cellulite apparente. J’étais tellement musclée et énergétique à l’époque qu’on m’appelait Duracell. Chose assez bizarre, du moins, totalement logique quand on n’y pense, j’ai passé ma vie ces derniers mois à manger de la junk Food : Chips, Crunch, gâteaux, autres chocolats, coca (le pire c’est que je n’en suis pas fan), et tout ceci sans aucune activité sportive (si le métro ne compte pas). Résultat des courses ?? LA CELLULITE EST ARRIVÉE EN MASSE !

Quand je pense que jusqu’à il y a 1 an je n’avais pas un gramme de graisse…. LA fin d’une ère…

Après quelques recherches sur la cause et la solution, ainsi que les conseils du Docteur Olivier Courtin-Clarins, voici ce qu’il faut retenir :

Le Problème :

On focalise sur l’aspect bosselé ou matelassé de la peau sur certaines zones du corps. Ces capitaux concentrés sur les fesses, les hanches ou les cuisses, servent de réserve de graisse pour les futures grossesses. Rassurons-nous, toutes les femmes sont concernées. Il suffit de presser la peau d’une fille mince sans cellulite apparente…, pour voir la peau d’orange apparaître.

Est-ce à dire que nous n’avons rien à faire au niveau esthétique ? Que nous devons accepter ces capiton comme une fatalité ? Au contraire ! La visibilité de la cellulite tiens du manque général de fermeté.

Faites le test :

Chez vous, main à plat sur le haut de la cuisse, tirez vers le haut : si l’aspect « cellulite » disparaît, il s’agit bien du « capiton », un phénomène qui concerne les femmes minces au plus fortes, dû à un relâchement des tissus.

La cellulite amplifiée par une mauvaise hygiène de vie (pas de sport, une alimentation trop riche en graisses et en sucres…) prend plusieurs formes. Elle peut être :

  • Adipeuse, c’est-à-dire essentiellement graisseuse;
  • Aqueuse, liée à la rétention d’eau.
  • Fibreuse, souvent ancienne est plus douloureuse, due à un durcissement du collagène situé entre les cellules.

Les petites astuces anti peau d’orange ?

  • Mangez mieux et plus sainement, en évitant les sucres, les mauvaises graisses et les excès de sel. A vous les fruits et légumes à volonté, accompagnés de viande ou de poisson grillé. Privilégiez les bonnes huiles (olive, colza…) et tous les aliments et aromates qui facilitent la digestion (ananas, fenouil, céleri, artichaut, curcuma, gingembre, basilic…).
  • Pratiquez une activité physique (le miracle ne va pas se faire tout seul)… D’ailleurs, dès que mon brushing part totalement, je m’y mets ! Choisissez une activité d’endurance qui favorise le retour veineux et muscle en harmonie la silhouette sans entraîner la prise de muscles qui n’a aucun impact sur la cellulite : 45 minutes de marche, de pilâtes, de course d’endurance, de randonnée à pied ou à vélo, ou 30 minutes de piscine, d’activités aquatiques…
  • Massez-vous souvent ! Désengorgez d’abord les chevilles et les genoux qui ont tendance à vite se mettre en mode stockage, puis les cuisses et les fesses afin de casser la graisse installée et faciliter son élimination. Utilisez sur les zones rebelles des soins spécifiques anti-cellulite pour raffermir la peau et l’aider à éliminer les cellules graisseuses.

Petite astuce qui n’est jamais de trop ? Après l’application classique de votre soin par mouvements de lissage et de pétrissage, vous pouvez aussi effectuer des mouvements de pompage afin de fluidifier la circulation lymphatique : mains à plat sur la cheville appuyez puis relâchez en alternance pour « aspirer » la peau. Effectuez ce geste en remontant sur toute la jambe…

Ça y-est, je viens de vous donner mon planning anti-cellulite pour les mois à venir (la vérité est que c’est bien plus facile à écrire qu’à faire….)

Bon courage à nous…

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.