Inspiration du jour | Témoignage d’une Muse.

J’ai récemment vu le petit témoignage d’une Muse qui parlait de vergetures. Vous savez, ces « rayures » qu’on s’évertue à combattre et, que la société qualifie de moches…

En tout cas, moi, j’ai lu le commentaire d’Aurélie que je me dois de partager. Je n’ai certes pas d’enfant, je ne sais pas quel est le sort réservé à mon corps après une première grossesse.

Tout ce que je peux dire est que : j’ai vu des femmes se faire une abdominoplastie (chirurgie esthétique ou réparatrice du ventre après un accouchement), d’autres le laisser tel quel… Pour moi, l’essentiel est de se retrouver après un accouchement et de se sentir bien.

J’ai cependant lu un petit témoignage qui me parle beaucoup et que je tenais à partager avec vous.

« Certains disent que les vergetures c’est moche et que la femme doit être belle, sexy, ventre plat comme les stars.

Après l’accouchement, j’ai été complexée comme une malade car, j’avais encore mes 20 kilos en plus et que je n’avais rien perdu…

Aujourd’hui je les ai perdu certes mais, les vergetures sont là et ne partiront certainement pas après que mon corps ait supporté 20 kilos de plus. Je suis contente de mes rayures de zèbres et de mon ventre lacéré de partout car, même si mon ventre redevient plat, et bien je saurai toujours que mes enfants (les merveilles que le bon Dieu m’a donné) ont habité dedans.

Avoir des vergetures ne devrait pas être une honte mais juste normal. Ceci n’est pas un coup de gueule mais juste une réalité a laquelle beaucoup de mamans font face et par la suite n’osent plus s’assumer. Perso cet été c’est maillot de bain aux couleurs du zèbre. ‪#‎fièredetremaman‬ ‪#‎neufmois‬ ‪#‎deuxfois‬ »

Merci Aurélie pour ce beau témoignage.

13620134_710086859131626_6379640094694623709_n

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.