« Millésime » PATUNA | Collection couture A/H 2016-2017. #PFW

La semaine dernière, à l’occasion de la semaine de la mode, j’ai été convié au premier rang du défilé « Millésime » de PATUNA.

Belle collection présentée à l’Hôtel du Louvre. Je ne connaissais absolument pas la créatrice (d’une sensibilité presque palpable). J’ai beaucoup apprécié sa vision de la femme qui met beaucoup de vie dans les modèles proposés.

Photo prise par RUDY DEMONTEIRO

Photo prise par RUDY DEMONTEIRO

Photo prise par RUDY DEMONTEIRO

Photo prise par RUDY DEMONTEIRO

Amoureuse de la France, Patuna continue d’y puiser son inspiration. Sa collection couture automne-hiver 2016-2017« Millésime » est un hymne à la joie de vivre et au bon goût, celui du grand vin. La couleur bordeaux tranche sur le bleu du ciel, le noir souligne l’ensemble.

Patuna et moi

Patuna et moi

Volumes architecturaux en soie et peintures réalisées de sa main, structures de la silhouette en ceps de vignes, ornements en feuilles découpées par ses soins… Mais aussi velours, soie, crêpe Georgette et mousseline, avec toujours cette recherche de mettre en valeur les formes dans les drapés et la fluidité : pour Patuna, le corps ne doit faire qu’un avec le vêtement, aussi elle n’utilise ni fermeture éclair ni bouton.

« Quand je touche le tissu, c’est comme toucher une feuille. C’est la vie-même qui passe dans ses fibres, je peux tout simplement la sentir… C’est cet esprit vital que j’espère transmettre dans mes créations. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The incredible PATUNA !

The incredible PATUNA !

Les chaussures sculptées dans le bois et peintes à la main sont une création originale de Madonna pour Patuna couture.

Les maquillages signés par La Roche Posay étaient d’une belle candeur. Lèvres à peine touchées par la grappe d’un raisin cueillit au petit matin. Le regard plus structuré soulignait l’allure de la femme PATUNA avec une pointe de fantaisie en ras de cils. Belle mise en beauté qui pourrait annoncer le retour des cils extra longs et sculptés.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.