Au commencement, il y avait de l‘eau …

Quelle femme ne connaît pas ceci : dans la salle de bain, les pots, les flacons et les tubes s’empilent – mais même si vous êtes toujours assidue dans votre programme de soins, votre peau manque d’éclat. Pour quelles raisons ? Souvent, le nettoyage du visage en est la cause. Quelle erreur reproduisons-nous lors du nettoyage ? Quels sont les conseils de professionnels ? Cet article peut vous aider…

running_water__pencil__by_paul_shanghai-d60hs46
Au commencement, il y avait de l‘eau
Lors du nettoyage, l’eau ne doit surtout pas être trop chaude. La raison : l’eau chaude assèche la peau et agit sur la circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins sur le nez, les joues et sous les yeux, sont plus visibles et la peau est rougeâtre et affaiblie. Le matin, privilégiez de l’eau tiède qui vous fera le plus grand bien pour atténuer l’excès de sébum sans agresser votre peau. A la fin de votre routine, de l’eau froide rafraîchira votre visage et fermera vos pores.

Un nettoyage en profondeur
Non seulement les facteurs climatiques ont une influence sur la peau, mais aussi la productivité des glandes sébacées. Pendant la saison chaude, ils sont plus actifs qu’en hiver. Ils obstruent les pores et provoquent des tâches. Ils empêchent la peau de se régénérer la nuit : bouchent les pores et peuvent provoquer une inflammation. Les personnes aux peaux grasses doivent se laver le visage avec un gel nettoyant avec un effet peeling éliminant non seulement le maquillage et réduisant le film sébum. Les composants sont efficaces et agissent rapidement. Les types de peaux sèches et sensibles ont besoin d’un nettoyant doux. La peau normale est extrêmement facile à nettoyer, une lotion nettoyante ou un gel doux sont idéals.

1978.92Inutile de faire un soap opera !
Le nettoyage du visage est plus exigeant que celui du corps. Un savon à pH élevé ne convient donc pas à la routine de nettoyage du visage. Il assèche la peau et réduit les propres effets protecteurs de la peau. Les nettoyants spéciaux pour le visage à base de tensioactifs sont adaptés au pH de la peau. La peau est protégée contre le dessèchement et sa fonction de barrière est préservée.

Accessoires pour une peau parfaite
Beaucoup de femmes utilisent des lingettes cosmétiques pour nettoyer le visage. Les fibres sont si fines qu’elles peuvent absorber de minuscules particules. Les nettoyants sont donc superflus. Lors des déplacements, les lingettes sont de bons compagnons pour une application unique (sinon ça irrite à la longue). En outre, le nettoyage électronique du visage est à la mode : la brosse visage combine des fonctions multiples et est plus efficace qu’un nettoyage manuel. En plus de l’élimination de la saleté et du maquillage, la brosse peut également améliorer la qualité de la peau (attention à celles qui font beaucoup d’acné, cela peut aider à la prolifération des boutons).

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.