Fally Ipupa à la fondation Cartier !

Le 30 Juillet 2015 les visiteurs de l’exposition Beauté Cartier ont eu l’agréable surprise d’apercevoir l’artiste Fally Ipupa.
En effet l’artiste originaire de la république démocratique du Congo s’est rendu à la fondation Cartier afin de découvrir cette exposition , centré sur les artistes congolais.

Le musicien aux multiples succès ,qui compte parmi le top 5 des meilleurs artistes de la musique africaine a souhaité découvrir l’exposition beauté Congo et ainsi soutenir les artistes contemporains congolais.

Nom: Fally Ipupa Profession: Artiste Musicien Lieu: Fondation Cartier exposition Pour: Exposition Beauté Congo

Nom: Fally Ipupa
Profession: Artiste Musicien
Lieu: Fondation Cartier exposition
Pour: Exposition Beauté Congo

Fally Ipupa qui a une popularité des plus remarquée sur le continent africain celui-ci à toujours été un amateur d’art. Des arts musicaux aux arts plastiques il n’y avait qu’un pas.

Affectionnant depuis quelques années l’art contemporain, notamment les œuvres d’artiste tel que « Cheri Samba ».

Lors de l’exposition il s’est montré admiratif des œuvres ingénieuses qui pour certaines reprenaient des techniques sans perspectives inspirés des fresques égyptiennes.

Il accompagna de commentaires élogieux sont regard sur de nombreux tableaux .

Mr Ipupa qui connaît très bien le patrimoine Congolais a su reconnaître les acteurs de la vie musicale congolaise sur certains clichés .

L’artiste est ressorti souriant de sa visite.
Il était accompagné d’amis car il souhaitait faire partager son engouement à son entourage.

Il semblerait qu’il songe même à acquérir prochainement une toile de l’exposition Cartier, fait non confirme ,mais évoqué .

Fally Ipupa à l'exposition "Beauté Congo" à la fondation Cartier.

Fally Ipupa à l’exposition « Beauté Congo » à la fondation Cartier.

Si cela se confirme l’artiste congolais Fally Ipupa deviendra le premier chanteur congolais du 21eme siècle à investir dans l’art contemporain.

Sa présence à l’exposition Beauté Congo confirme que Fally Ipupa reste un ambassadeur de la culture et des arts du continent africain.

Il est le parfait représentant de l’expansion, de l’ouverture et de la modernisation du style de vie des artistes africains.

 

Source texte : Nei Pr
0 Responses
  • Anonyme
    août 14, 2015

    Fally ipupa vous êtes une legende de la musique africaine et la culture aussi.
    tokosss tembe esili

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.