J'ai testé le Starter Kit SENSATIONAIL !

J’ai testé le KIT SENSATIONAIL. Un kit de vernis à ongles semi-permanent à faire chez soi et qui garantit une manucure parfaite. Un vernis gel qui durcit à l’aide d’une lampe LED pour un résultat uniforme et brillant, qui tient jusqu’à 2 semaines.

Quelques étapes simples à réaliser, mais j’avoue qu’il faut tout de même savoir poser son vernis basic. Vous n’allez pas vous inventer « douée » si même la simple pose de vernis n’est pas maîtrisée. Donc je préfère vous dire qu’il faut quand même être manuelle.

ÉTAPE 1 / PREPARER

Capture d’écran 2015-04-19 à 11.49.58

IMG_9051

• Bien limer l’ongle, repousser la peau autour des ongles avec le bâtonnet de manucure, dépolir délicatement la surface de l’ongle.

• Nettoyer l’ongle avec une lingette imbibée de Gel Cleanser. Il permet d’enlever de l’ongle naturel toute saleté ou particule grasse.

• Appliquer une couche du Gel Primer (l’apprêt). Il assure une tenue parfaite du Gel Base & Top Coat et du vernis gel couleur.

• Appliquer une fine couche de Gel Base & Top Coat et la faire durcir pendant 30 secondes sous la lampe LED. Un « bip » sonore retentit au bout de 30 secondes, retirer alors les doigts de la lampe.

* Astuce : pour que le vernis résiste plus longtemps, en particulier sur le bout des ongles, passer le pinceau également le long du bout de l’ongle à chaque application de vernis gel.

ÉTAPE 2 / VERNIR

Capture d’écran 2015-04-19 à 11.50.09

• Choisir une couleur de vernis gel et appliquer une fine couche sans oublier de passer le pinceau le long du bout des ongles. Faire durcir pendant 60 secondes sous la lampe LED.

• Répéter cette étape. La lampe s’éteint automatiquement au bout de 60 secondes.

* Conseil : veiller à ce que le vernis ne touche pas la peau autour des ongles.

IMG_9089

ÉTAPE 3 / PROTÉGER

• Pour la finition, appliquer une fine couche de Gel Base & Top Coat et faire durcir pendant 30 secondes sous la lampe LED.

• Essuyer tout de suite l’ongle vernis avec une lingette imbibée de Gel Cleanser pour enlever la couche humide et collante qui s’est formée à la surface de l’ongle. Et voilà ! Les ongles sont vernis à la perfection et vous pouvez vous servir de vos mains tout de suite, sans aucun temps de séchage à respecter.

IMG_9084 IMG_9090 Mon avis ? C’est une bonne alternative lorsqu’on aime avoir la même couleur sur les ongles longtemps.Je me vois bien poser un vernis de couleur crème ou rouge pour une belle petite tenue.

En revanche, pour celles qui aiment changer de couleurs presque tous les deux jours, cela ne va pas vous plaire.

De plus, je m’attendais à un résultat bien plus brillant (en même temps je n’ai jamais posé de vernis semi-permanent), donc je ne sais pas exactement à quoi m’attendre. Je pensais que ça allait briller d’un éclat inimaginable mais, je suis un peu déçue. Ça brille comme quand je pose mon plus beau top coat.  Il n’ y a pas une réelle différence entre le rendu d’une pose simple et d’une pose semi-permanente pour moi.

Petite modification, je suis au lendemain de la pose de mon vernis demi-permanent) et, je dois admettre que la brillance du vernis est toujours aussi intense que la veille. Une pose normale aurait déjà perdue d’un peu de son éclat.

Est-ce que c’est une option intéressante ? Bien entendu. Poser un vernis unique pour le boulot ou les mariages (crème pour moi), et savoir qu’il va tenir ne me déplaît pas.) En revanche, ne pas pouvoir changer de vernis pendant les vacances ou lorsqu’il fait beau me dérange fortement. Donc… Je dirais 50/50 concernant la pose semi-permanente.

IMG_9092

Conseils & Astuces pour une bonne application :

– Pour avoir assez d’espace sous la lampe LED vernir d’abord les quatre doigts d’une main puis vernir les pouces ensemble.

– La lampe LED est programmée : un 1er « bip » signifie 30 secondes mais la lampe reste allumée et s’éteint automatiquement au bout de 60 secondes.

– Secouer le vernis gel avant l’application pour un résultat plus uniforme.
Ne pas toucher les ongles entre les différentes étapes. Une couche humide et

– collante se forme sur la surface de l’ongle. Ne l’essuyer qu’à la fin.

– En fonction de l’ongle naturel, le vernis gel peut tenir un peu plus longtemps que 2 semaines. Si vous ne le souhaitez pas, appliquez l’apprêt de manière circulaire uniquement sur le bord extérieur de l’ongle (ne pas recouvrir la surface de l’ongle).

– Pour une meilleure application des produits, éviter de le faire à l’extérieur mais préférer un pièce propre, lumineuse et aérée.

– Conserver le vernis gel dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière, mais pas au réfrigérateur.

– Éviter le contact avec la peau ! Si jamais le vernis gel venait à toucher la peau, nettoyer avec un bâtonnet de manucure ou un peu de Gel Cleanser avant de placer la main sous la lampe LED.

0 Responses
  • Cycine
    avril 20, 2015

    J’en avais entendu parler par une de mes collègues et depuis j’essaie désespérément de me le faire offrir par mon chéri !! (Bientôt la fête des mères, qui sait ?!?)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.