La chute du système DUKAN ?

by

Des millions de candidates à la minceur ont suivi la méthode de la star du régime hyperprotéiné, alimentant au passage une fabuleuse « CASH MACHINE« . Mais aujourd’hui, les critiques fusent: inefficace, dangereuse, favorisant la reprise de poids excessive……

Le nutritionniste sort à peine d’une polémique sur sa proposition de récompenser au bac la non-prise de poids entre la première et la terminales, et voilà que le 7 mars, le conseil de l’ordre ds médecins déposait 2 plaintes lui reprochant des manquements aux codes de déontologie médical. A quel sauce va t-il encore se faire cuisiner?

Dukan semble être un « visionnaire » obsessionnel tentant de nous convaincre que notre ventre est rond alors qu’il est plat, et si ce corps n’est pas encore recouvert de graisse, ce n’est qu’une question de temps puisque les tartines de Nutella et les chips nous attendent en embuscade à chaque halte grignotage! 

Il faut le dire: Nous sommes les jouets de l’industrie agroalimentaire que nous engraissons et qui nous engraisse! hahha (je suis fière de ma phrase).

Nous sommes guettés par les maladies cardiovasbidules, les cancers, et ensuite nous faisons le bonheur de l’industrie pharmaceutique.

Il l’a bien compris DUKAN! il utilise la force des mots pour nous faire réagir: « LES GROS SONT ENFERMES DANS UNE PRISON DE GRAISSE » Pierre Dukan Libérez-nous!

LES DUKANETTE (fideles de Dukan) se comptent par dizaines de milliers!! Des centaines de blogs sont crées et d’ailleurs moi même je rédige un article dessus!

Il suffit de taper « merci Dukan » sur google pour tomber sur des pages et des pages de dévotion!

COMMENT EXPLIQUER CE SUCCES? 

« c’est un monsieur délicieux et prévenant qui prends son temps avec les gens » ( témoignage d’une ancienne patiente!)  « et on perd tellement vite avec sa méthode que ça a un côté euphorisant. On se sent tout-puissant, la première fois j’ai perdu 15kilos en moins de 5 mois, j’en ai repris 20 en moins de 5 ans, j’en ai reperdu 10, repris 20 autres en 4 ans et ainsi de suite.. Aujourd’hui j’accuse 30 kilos de plus qu’il y a 15 ans! Ce sont les bouffeurs compulsifs qui consultent DUKAN. ON  SE FICHE DE SAVOIR QU’ON VA REGROSSIR, on retourne le voir par compulsion également, et puis on finit par se sentir perdu! »

Selon une enquête portant sur 4700 utilisateur de la « méthode Dukan » 80% des personnes reprennent le poids perdu et souvent bien plus! (Dukan l’avoue lui même après ses propres enquêtes ratées pour contre-attaquer) seul 20% stabilisent leurs poids!

Les nutritionnistes du Gros* (*Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) émettent une hypothèse:

« il a compris la psychologie des obèses. L’obésité est aujourd’hui plus que jamais assimilée à la laideur et à une carence de la volonté. Ceux qui sont gros le sont par leur faute et deviennent des délinquants alimentaires. Ajoutons à cela la nécessité impérative d’apparaître belle, jeune… tout de suite, la préférence donnée au court terme au détriment du long terme, et nous obtenons le franc succès de la méthode ». 

Mais ce sont surtout les effets de cette diète sur la santé qui inquiètent visiblement les autorités.

Il semblerait que les régimes hyperprotéinés sont susceptibles d’entrainer des problèmes rénaux, cardio-vasculaires, en Angleterre, un quinquagénaire candidat à la minceur est tombé dans le coma avec une encéphalopathie après avoir commencé à s’empifrer de surimi/poulet selon la ligne Dukan. Un cas extreme, cependant les prédispositions du candidat ne pouvaient être exclus!

Selon plusieurs médecins, les vraies risquent ne sont même pas ceux que l’on croit!

Les régimes amincissants engendrent ou aggravent les troubles du comportement alimentaire, et entrainent dépression, perte d’estime de soi….. »l’effet yoyo » dérange! Dans le milieu hospitalier on retrouve beaucoup de victime de ce régime!

Moi ce me fait halluciner c’est d’entendre qu’on doit suivre ce régime à vie! on sait très bien qu’il est impossible d’être toute sa vie dans la maitrise de son alimentation non?

J’ai fais un régime hyper protéiné pendant une semaine il y a 3 ans! j’ai perdu 3kilos en 1 semaine! c’était dur! j’ai voulu pleurer les 2 derniers jours mais avait trop honte (je vivais en colloc) ensuite j’ai cédé! impossible d’ajouter les fruits et légume la 2ième semaine! l’appel était trop fort! j’ai couru à la boulangerie et je me suis achetée: 2 tartes au citron meringué, 1 donut, 1 choux à la crème, 1 milles feuilles et demi…je me suis tellement explosée le ventre que j’en ai eu le vertige!

Ma conclusion: Manger tout mais en petite quantité ! (facile à dire) mais croyez moi, c’est vraiment plus simple que faire des régimes!

Ah oui: pas de grignotage!

BON COURAGE!

0
0 Responses
  • koreboosqx@gmail.com
    mars 26, 2014

    J ai passe un moment agreable avec vous, merci enormement pour cette lecture.

  • Le panda tOké
    novembre 11, 2014

    J’adore cet article !
    Je découvre ton blog je vais le parcourir un peu ^^

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *