Gold & Wood Manufacture

Nous ne comprendrons jamais le luxe tant que nous ne savons pas comment il se crée. Plus je navigue dans les backstages de cet univers du fait main, et moins je me contente d’acheter de la « marque ».

Vous savez bien ?! Ces enseignes qui, il fût un temps faisaient rimer prix et qualité. Aujourd’hui, elles vacillent dans les usines asiatiques pour nous vendre du Made In China au prix fort. Alors, la clientèle peu informée se jette sur le produit par naïveté, la complexée par mimétisme et l’avertie elle, se dirige vers les créateurs, les maisons aux manufactures, les artisans du vrai, du qualitatif, et de la réelle recherche ( et ce, dans tant de domaines). Voilà ce qui fait la différence aujourd’hui.

Alors acheter un produit en plastique à 500€ à un coup de production qui revient à 3,50€ c’est acheter le sigle. En revanche, quand vous allez faire un tour dans les ateliers, êtes un temps soit peu intéressées par l’histoire de la marque, vous témoignez d’une qualité certaine du produits et procédés de fabrication, là oui, vous pouvez prétendre être détachées d’un certain m’as-tu-vu qui courre les courants de modes et qui s’étiole en fonction des saisons…

Hier j’étais au Luxembourg pour voir les ateliers de la Maison de lunetterie de luxe @goldandwood et j’ai littéralement pris une belle claque. Le savoir-faire, les matériaux, les procédés, les brevets… fascinants ! Il est aujourd’hui inconcevable pour moi, de me faire avoir et, ainsi, d’acheter des œufs de truites au prix du caviar… La prise de conscience est importante ! En mode tout comme en maroquinerie et ailleurs, c’est la même !

J’ai vu en Afrique un travail remarquable et d’une qualité hors pair peu mis en avant et noyé dans la masse… Quelle frustration… Soyons plus averties sur nos habitudes de consommation. Nous valons bien mieux que des étiquettes fortement tarifées et mensongères ..

L’artisanat pour moi reste le premier des luxe… et vous ?

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.