LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS

NOIR ABSOLU (c’est comme cela que j’ai baptisé cette collection. Je précise que ce n’est écrits nulle part)… ADAMA PARIS (@adamaparistudio sur instagram) propose une collection racée lors de la Lagos Fashion Week ! L’une des seules francophones à être présente de part sa créativité remarquée au Nigeria. Elle nous a présenté une collection croisière qui plonge tout le gratin Lagossien dans les sombres extases de noir absolu.

LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS | Le mannequin Awa Sanoko a une allure incroyable !

LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS

Ainsi, elle marque une identité forte et singulière en révélant les corps au travers de ses coupes. Une ode à la femme Adama qui prend tout son éclat dans les abysses de son talent… Moi qui ne suis pas une fan du noir (porté sur moi), non seulement j’ai apprécié les modèles proposés (la mini jumpsuit en particulier ou alors le mini trench coat que je me vois porter sans rien en dessous avec une paire d’escarpins ayayayyyyyeeee à quelle porte je vais frapper après ça ??? Un ex, c’est certain ), et croyez-le ou non, mais cette collection a ramené un vrai bol d’air frais à la Fashion Week.

LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS

Il est vrai que j’avais déjà entendu parler d’Adama (la femme depuis Paris de part son investissement et sa dévotion pour l’Afrique), cependant, découvrir la collection était une belle et nouvelle expérience. Ravie d’avoir rencontré Adama (les deux) et surtout d’avoir découvert une femme fun, chic et décalée. Hâte de la retrouver lors de la GTB Fashion Week où elle présentera sa collection Printemps-Eté 2019 !

Seule marque à avoir travaillé le noir tout le long, dans un univers qui se veut fort coloré depuis le début de la semaine. Contraste sans pareil et remarqué par le public. Il me semble que pour sa collection elle a utilisé du cuir végétal comme tissu… Je lui demanderai à la prochaine occasion….

LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS

Derrière ADAMA PARIS la marque, se trouve Adama Amanda Ndiaye.

Pour reprendre la bio proposée sur le site : D’origine sénégalaise Adama qui est née à Kinshassa ex Zaïre incarne parfaitement la styliste multiculturelle du nouveau millénaire. Ses parents appartenant au corps diplomatique, elle a grandi entre plusieurs métropoles internationales et face à des modes cosmopolite elle a pu ainsi se forger son propre style. Adama qui vit entre ,Paris et Dakar, est très influencée par la mode urbaine. Après des études de science économique et un bref passage à la banque, Adama se consacre entièrement à sa passion et prends des cours de mode à Paris.

LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS

Elle lance la marque Adama Paris, et enchaine de suite par la création de plateforme de mode pour promouvoir sa marque et celle des autres créateurs. Adama est également la fondatrice et la productrice de beaucoup d’événements mode telle que Dakar Fashion Week depuis 14 ans, Afrika Fashion Awards qui devient « les Trophés de la mode Africaine » (TMA ) et la Black Fashion Week Prague, Bahia et Paris et Montréal depuis 2010. Adama et son équipe ont aussi lancé « Fashion Africa Channel » la première chaîne de télévision Africaine 100% mode en avril 2014 Son succès auprès des médias notamment CNN « African Voices » «en en Avril 2014, la couverture du Monde Magazine en mai 2014 ; est un grand atout pour son combat pour la promotion de la femme Africaine Elle se bat également pour promouvoir l’entreprenariat au féminin au Sénégal et en Afrique, ainsi que pour la mode made in Africa for the world.

LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS

LAGOS FASHION WEEK 2018 – ADAMA PARIS

© Copyright Lagos Fashion Week.

**Photo Credits: Kola Oshalusi (Insigna).

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.