Pourquoi nettoyer ses pinceaux ?

Pensez à nettoyer vos pinceaux, éponges de maquillage et taille crayons !

Si vous n’avez pas adopté ce rituel, il est grand temps de vous y mettre parce que, les crèmes anti acné auront beau combattre le mal, si la source du problème est ailleurs…

Ce n’est pas la peine d’investir davantage car, la solution ne se trouve peut-être pas au fond du pot ! Ce rituel est indispensable car vos pinceaux et autres accessoires mesdames, peuvent se révéler de véritables nids à bactéries. En effleurant le sébum, les petits boutons, les impuretés, la poussière, (sans parler des adolescentes et jeunes adultes qui me lisent et qui prêtent sans cesse leur maquillage aux copines), les pinceaux transmettent des bactéries à la peau et inversement. Le pire est que, à force de les garder sales, ils finissent par apporter des bactéries au maquillage aussi.

Généralement fards à paupières ou alors tous les fonds de teint sans pompe, les rouges à lèvres appliqués au pinceau, les poudres, blush & co… Les nettoyer est avant tout une question d’hygiène. Certaines les nettoient uniquement pour éviterez que les pigments des fards ne se mélangent et dénaturent leurs coloris d’origine. Mais je vous assure que vous y gagnerez à les nettoyer plus souvent.Pour ce qui est des crayons / khôls, je vous conseille de tailler la mine avant chaque utilisation. Vous enlèverez ainsi les bactéries et il aura une meilleure précision.

Et le séchage dans tout cela ? On fait sécher ses pinceaux à plat, ou alors, tête vers le bas sinon l’eau s’infiltre dans le manche en bois, ramollit la colle, le pinceau s’abîme et perd les poils.

Donc, ne faites surtout pas comme moi (dans ma sincérité habituelle, je les lave tous les deux à trois mois), MAIS, pour ma défense, j’en ai tellement que, lorsque j’en ai trop utilisé, je les change juste avec d’autres dans ma collection de propres puis, quand mon stock de propre et usé, je la les 100 pinceaux que j’ai en un soir, et je recommence les calculs ah ha ha …

Donc ne faites pas comme moi parce que d’une, je n’ai pas réellement une peau à tendance acnéique (je n’en ai jamais eu une), mais j’ai mon sac de malédictions aussi rassurez-vous. J’ai un peau a tendance allergique et, réactive alors, chacun sa croix !

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.