L’excellence au bout des doigts | CHINA SUKALLY (MUA) à Yaoundé.

Après ma mauvaise expérience maquillage de la dernière fois, j’avais abandonné l’idée de recommencer l’aventure à Yaoundé. Honnêtement, c’était la deuxième fois que je tombais sur un service misérable, peu professionnel, et surtout décevant au Cameroun alors, l’envie de perdre mon temps dans un autre bar a beauté ne me tentait absolument pas.

Si après ma mésaventure, j’ai été contactée par quelques salons esthétiques dans Douala & Yaoundé et, croyez-moi que maintenant je fais le tri ! Sans prétention ni hauts standards, il est dorénavant hors de question que je mette mes pieds dans certains lieux des capitales si je n’ai pas vu l’endroit où le service offert.

Si je reste tout de même positive quant au développement de l’industrie du bien-être au pays, (soyons honnêtes entre nous nous là), il y a BEAUCOUP à faire et DAVANTAGE à changer en commençant par les MENTALITÉS !

Quand je pense que la propriétaire des lieux met ma déception sur la simple « non appréciation du type de maquillage)… De vous à moi…. Qui aime cette peinture abstraite ?

Je ne sais pas si vous avez toutes vu le laid maquillage qui avait été effectué sur moi par un beauty bar (dont je ne citerais pas le nom afin de ne pas remuer le blush dans le pot), mais, lorsque la proprio m’a balancé « je suis désolée que vous n’ayez pas aimé le maquillage »…. I was literally like WTF ??!!! Elle ne voit pas que sa maquilleuse ne sait même pas appliquer un simple rouge à lèvres ???

Enfin….. Revenons au sujet principal !

J’ai été contactée par CHINA SUKALLY.

Naturellement moi

C’est à côté de Mahima (Elig Essono) au dernier étage de l’immeuble Black Indiana Hair dans l’atelier de Bryan (un autre M.U.A) que j’ai fait la rencontre d’une jeune femme camerounaise débordant de talent !

Vous me connaissez avec mon exigence et mon œil critique (sans filtre)… Eh bien là, je n’ai qu’un mot : BRAVO.

Après avoir effectué sa formation au Nigeria avec l’ambassadrice de Maybelline : Bimpe Onakoya (reine du Make up au Nigeria) elle obtient sa certification en tant que maquilleuse professionnelle.

Si l’envie de se lancer dans le maquillage était alimenté par sa passion pour cette industrie qui magnifie la femme, elle souhaitait le faire dans l’art des choses et commencer par se former à la bonne école. Il faut admettre que, agacée par le manque de service de qualité proposé dans Yaoundé, elle souhaitait se différencier par l’excellence. L’à-peu-près n’était pas optionnelle et surtout, le talent sans technique ne prend que trop peu de sens. Elle voulait connaître la peau, les angles, les produits et les pinceaux & co… Qu’est-ce qui crée l’acné lorsqu’on se maquille ? Quelles formules éviter lorsqu’on a la peau grasse ? Est-ce que le set up spray est nécessaire pour toutes ? Des tas de questions qu’on apprend sans doute sur le tas, mais qu’on enseigne surtout à l’école !

Ses produits chouchous ainsi que ses pinceaux (toujours propres)

Comme vous l’avez remarqué, de peur d’y trouver des produits peu intéressants à travailler sur peau, je me suis ramené avec mon KIT beauté. Fond de teint, poudre, crème à sourcils & co… Si je vous dis que je n’en ai pas sorti 1 seul de mon sac vous me croyez ? Elle avait tout ! De Estée Lauder en passant par Anastasia Beverlyhills, Benefit, Maybelline, L.A Girl, YSL & co, des marques les plus luxuriantes au marques à petits prix, son vanity n’avait pas de restrictions. D’ailleurs, sa tranche tarifaire est tout aussi variée puisqu’elle propose deux gammes bien distinctes.

China a parfaitement camouflé mes cernes (je dors très peu, change de ville tous les 3 jours, bois peu d’eau en ce moment) donc je vous laisse comprendre l’état critique du dessous de mon œil !

1 – 20 000 cfa pour un maquillage avec des produits plus abordables sur le marché (ex : Maybelline qui reste de très bonne qualité)

2 – 40 000 cfa pour un maquillage avec des produits haut de gamme (ex : Estée Lauder qui est d’excellente qualité).

Là encore c’est très bien pensé. Cela permet aux femmes à budget plus réduits de se faire une beauté sans excès).

ELLE MAQUILLE LES MARIÉES ?

Oui bien entendu. Elle facture 50 000 cfa le maquillage de mariée par look (si vous souhaitez changer de maquillage 3 fois dans la journée, eh bien, cela sera 3×50 000). Jusque là ça va ?

ELLE MAQUILLE A DOMICILE ?

Oui. Pour le même tarif en plus. vous prenez rendez-vous 2 jours à l’avance et elle arrive avec tout le matos. son numéro ? 699 53 77 12 : China Sukally

Un petit contour pour creuser les angles ..

Un petit contour pour creuser les angles ..

Can I get a heeeelll Yeahhhh ?

poupée de cire poupée de son ? Ça y est, on peut m’exposer au Musée Grévin !

ELLE LAVE SES PINCEAUX A QUELLE FRÉQUENCE ?

A chaque prestation la cliente retrouve des pinceaux propres et désinfectés. C’est simple, dès qu’elle termine une prestation, les pinceaux sont lavés.

V : EST-CE QUE POSER UN FIXATEUR EST NÉCESSAIRE ?

CHINA : « Ça dépend du de l’effet souhaité , du look qu’on veut mais surtout du type de peau. Si on n’a pas une peau grasse, je ne vois pas pourquoi on mettrait un fixateur mat par exemple. »

V : UN CONSEIL BEAUTÉ CHINA ?

CHINA : « Il faut prendre soin de votre peau. Nettoyez votre beau, faire des gommages, bien hydrater et toujours mettre une base avant d’appliquer son maquillage si on veut éviter les boutons. »

AVANT | APRÈS

MON AVIS ?

Moi j’ai été ravie de tenter le coup malgré mon expérience ultra décevante de la fois dernière. L’effet « maquillage rendu mat » était quasi une première pour moi car, de façon systématique (et parce que je préfère), je me maquille avec un effet plus « glowy », « glossy » et moins mat. Toutes les tâches ont été couvertes, les cernes camouflées, le teint lissé au point ou j’avais l’impression d’avoir un filtre sur mes vidéos…. Loved It !

Ça m’a vraiment plu de me voir transformée et over maquillée (tout en gardant des teintes plutôt nudes). Étonnement, c’est ce qui a déplu à ma sœur qui trouvait que c’était un maquillage « industriel » qui lui donnait l’impression que je sortais de l’usine à visage. Ahaha, elle était en mode « maintenant tu es quelconque, tu ressembles à toutes les filles qui se maquillent too much » ahhaha elle a littéralement Kill myvibe. Je trouve que pour tous les jours ça peut être excessif, mais pour une occasion particulière, c’est top ! En plus China est vraiment agréable comme femme, elle est dynamique, elle met à l’aise, elle connaît son métier, les produits qu’elle utilise et l’industrie de la beauté (oui je précise parce que les maquilleuses qui peinent à tenir un pinceau j’en ai eu ma dose). Pour ma part j’ai adoré. Le contraste entre le teint impeccable et ultra mat avec un choix de couleurs sobres était la meilleure décision à prendre. Ça évite de faire « arc en ciel ».

En plus, pour être totalement honnête avec vous, j’ai beaucoup bougé durant la séance maquillage. Je prenais mes propres selfies, je tapais les divers avec ma cousine, on riait de tout et n’importe quoi (quasi jusqu’au larmes) alors, cela n’a pas été une simple tâche de me maquiller. Donc chapeau !

China Sukally & V

Bravo encore et merci China pour tes services. Je valide

CHINA SUKALLY : 699 53 77 12

 

 

 

1 Response
  • Edith
    octobre 6, 2017

    Je suis définitivement convaincue…. J avais rencontré Bryan au pied de l immeuble. Je vais donc monter les marches.
    Merci Van

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.