Diesel célèbre la diversité avec Jillian Mercado, un mannequin en fauteuil roulant.

Jillian Mercado est la star du moment ! Cliquée, Twittée, Share, Instagrammée…. la nouvelle campagne publicitaire printemps-été 2014 de Diesel fait de ce jeune mannequin le petit buzz de la e-sphère.

Baptisée “We are connected” et shootée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, la campagne sortira en mars.

Nous savons déjà que Diesel aime mettre en avant les artistes, jeunes et autres rebelles tatoués … Aujourd’hui, le  directeur créatif de Diesel Nicola Formichetti, conçoit une toute campagne légèrement changeante.  Cette campagne a été faite pour valoriser les diversités et,c’est Jillian Mercado qui attire d’emblée l’attention. Toute menue, la bloggeuse de mode new-yorkaise de 26 ans pose sur un fauteuil roulant, la chevelure blond platine et le rouge à lèvres vermeil, aux côtés de l’artiste visuel James Astronaut.
0133Atteinte de dystrophiemusculaire depuis l’âge de 12 ans et passionnée de mode, elle ne s’est jamais arrêtée devant les difficultés. Elle a étudié auprès du Fashion Institute of Technology et travaille comme journaliste freelance pour le magazine “We The Urban”. Mademoselle fait très souvent les premiers rangs dans les défilés à New York et vit tout simplement sa vie comme elle l’entend.

“Personnellement, je n’ai jamais vu quelqu’un sur un fauteuil roulant faire quoi que ce soit dans la mode. Vraiment rien de rien. Quand j’ai débarqué dans ce monde, je l’ai fait, en quelque sorte, en pensant que j’aurais bien aimé être la première à le faire. J’ai été surprise qu’il n’y ait personne comme moi. Et je me suis dit : Pourquoi pas ? Qu’est-ce que tu attends », raconte l’insolite mannequin.

“Je sens que la société est effrayée et que, d’une certaine manière, elle ne souhaite pas que cela arrive, du coup de nombreuses personnes handicapées ont peur des critiques. J’aimerais que les campagnes de publicité dans la mode osent davantage », poursuit-elle.

En montrant le handicap de Jillian, Nicola Formichetti a levé un tabou et mis en lumière de nouvelles valeurs. En préférant une image authentique aux traditionnels canons de la beauté, il a fait également un bon coup de communication.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.