A poils naturels ou synthétiques ?

Si vous vous êtes toujours demandé quels types de pinceaux choisir, mon expérience m’a donné la réponse.

Cependant, comme je le répète sans cesse, chaque femme à son type de peau et ses avis face au résultat. Mais pour celles qui n’y prêtent pas attention, voici une généralité qui ne vous fera pas de mal.

c7d739783216d1041f3a184f6dfbe9ceIl faut savoir que les pinceaux synthétiques et naturels sont tous les deux de très bonne qualité. Maintenant, la texture de votre maquillage favorisera l’utilisation de l’un ou de l’autre. Si vous prenez donc une texture crème, les professionnels vous orienteront plus vers le synthétique car il n’absorbe pas la matière. (J’avoue craquer pour les éponges en ce moment donc je ne suis plus trop pinceaux pour le teint depuis peu). Mais visiblement le synthétique glisse mieux sur la peau quand il est en contact avec les textures crémeuses alors que le naturel aura tendance à coller d’avantage.

Pour ce qui est des textures poudrées, utiliser un poil naturel permettra d’attraper la matière (cela évitera l’excès de chute de matières sous l’oeil). Le synthétique en revanche créera une avalanche de fards à paupières pendant la pose de ceux ci.

Capture d’écran 2013-12-10 à 13.51.20MAINTENANT : certaines peaux (dont la mienne) ne réagissent pas toujours bien face au synthétique, et d’autres au contraire auront quelques réactions face au naturel (donc là c’est à vous de savoir quelle est la matière la plus adaptée à votre peau).

Si je peux me permettre de conclure sur une remarque, les pinceaux à poils naturels ont tendance à perdre leurs poils bien plus facilement. (c’est embêtant)..

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.