LAGOS FASHION WEEK 2018 – NKWO

Featured

Le label éponyme de *Nkwo Onwuka, «Nkwo», est axé sur l’incorporation des techniques traditionnelles au moderne. Ravie d’avoir pu découvrir une marque qui à pas mal laissé son empreinte identitaire sur le catwalk. Elle était différente. Tout centre africain qui se respecte connait forcement le sac mbandjock qui sert ici de chapeau (ou bijou de tête) que j’adddooooore au passae. Ce dernier est certainement le sac le plus connu et le plus utilisé au « pays ». Il a attiré l’attention de créateurs internationaux, apparaissant dans les fashions weeks outremer.

LAGOS FASHION WEEK 2018 – NKWO

Ainsi, ce qui vaut du 1200€ chez Balenciaga, Louis Vuitton ou encore Marc Jacobs, est vendu à mini prix chez nous ! On le voit partout, dans nos rues si bien que c’est encore rare de voir des personnes prétendre être fashion avec un sac Mbandjock. Ici, c’est totalement le cas ! J’ai trouvé cela fort élégant et authentique (je me demande d’ailleurs toujours si c’est à vendre car j’ai vraiment eu un coup de cœur).

LAGOS FASHION WEEK 2018 – NKWO

Depuis que « l’arte povera » (mouvement artistique qui met en valeur l’habillement à base de matériaux pauvres), est né au début du 21ème siècle, les créateurs de mode mettent tous leurs génies en œuvre pour détourner de manière ingénieuse les matériaux les moins nobles afin d’en faire quelque chose de qualité et de plus prémium voir luxe . C’est ainsi que je suis plus que ravie de voir que nous aussi prenons possession de ce mouvement fort intéressant !

LAGOS FASHION WEEK 2018 – NKWO

La collection de prêt-à-porter est plutôt pas mal aussi ne trouvez-vous pas ? On est dans un esprit bohème, charmant et décontracté. Il y avait quelque chose de reposant le long de ce défilé. Les teintes ? Les coupes ? L’ambiance générale ? Je ne sais plus exactement mais quel délice que de contempler une marque qui s’éloigne de son quotidien mais dans laquelle on arrive tout de même à s’identifier. J’aime avoir ce contraste dans mon cerveau. J’adoooore ce moment où tu ne sais pas pourquoi tu aimes les choses mais, tu sais avec certitude que tu les aimes !

LAGOS FASHION WEEK 2018 – NKWO

*Nkwo travaille avec des artisans locaux à travers le continent pour appliquer des méthodes artisanales telles que la teinture, le tissage, le perlage et la broderie à la main afin de donner une nouvelle vie aux tissus africains en transformant leurs utilisations conventionnelles et en faisant la transition entre tradition et modernité.

LAGOS FASHION WEEK 2018 – NKWO

LAGOS FASHION WEEK 2018 – NKWO

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.